samedi, avril 20, 2024
spot_img

1000Km des absents … encore et toujours!

Alors que la liste des engagements en vue du rallye des 1000Km sera réputée fermée le Lundi 28 Novembre à minuit (dans quelques jours), les forfaits se succèdent les uns aux autres…malheureusement pour la caravane.

Ainsi Bryan Moussa nous confirmait hier son absence programmée (au volant) pour les 1000Km. Le talentueux jeune pilote qui a inondé les amateurs de son talent et sa générosité en terme de pilotage spectaculaire a opté pour un changement de monture en cours de saison. Troquant son antique modeste 205 F2/13 il s’alignait au départ du Saint Joseph (RSJ22) au volant d’une Peugeot 206XS toujours engagée en classe 13. Las un bris d’auto-bloquant a eu raison d’une boite de vitesse visiblement perfectible qui doit donc être changée. Hors, en fin de saison les budgets ne permettent pas d’engranger de tels frais. C’est donc la mort dans l’âme que le maréchal ferrant nous confirmait son absence au volant: »on vient de prendre possession de cette voiture et on souhaitait avant tout faire une bonne prise en mains pour la saison prochaine. Malheureusement la boite n’est pas du calibre que l’on pensait. On a donc dû commander de nouvelles pièces suite à l’expertise et notre préparateur Emmanuel Naze, malgré son immense bonne volonté a un emploi du temps chargé avec plusieurs véhicules en charge pour les 1000. Les délais sont trop courts désormais à une deux semaines du départ et je ne pourrais pas poursuivre notre campagne d’essais. » expliquait le pilote.

Néanmoins, Bryan sera bien physiquement présent lors des 1000 et son expertise technique et sa connaissance du terrain sera une réelle plus value pour certains.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais