samedi, avril 20, 2024
spot_img

1000KM22, ça avance sur Piton Hyacinthe…

Plusieurs chantiers sont en cours au long du tracé de la spéciale Piton Hyacinthe (ES5&6) à disputer à l’occasion du Rallye des 1000Km les 10 et 11 Décembre prochains. Deux chantiers posaient question quant à leur achèvement en temps et en heure pour le rallye. Nous nous sommes donc rendus sur place et avons échangé avec les responsables des travaux.

Montée Bras de Ponto RD27

On démarre par une route départementale dont les travaux sont sous la responsabilité du Conseil Général évidemment. Les travaux d’enrobés juste avant la succession d’épingles sont quasiment terminés (manque une tite lichette juste après le stade) et les équipes sont en train de terminer les finitions. Les travaux de marquage au sol sont programmés et tout devrait très rapidement être livré en totalité. Les reconnaissances pourront se dérouler tout à fait normalement le week end prochain.

Travaux chemin Henri Cabeu…

C’est le troisième radier sur cet tracé qui est actuellement en travaux avec un pont qui enjambera le lit naturel de la Ravine, faisant ainsi sauter le radier. Ces travaux sont en cours 3km800 après l’entrée dans le chemin Henri Cabeu soit 600m avant de tourner à droite dans le chemin Ferrier Lebon. Les travaux structurels sont terminés et nous avons donc pu rencontrer non seulement le chef de chantier mais également le patron de la structure en charge des travaux. « On devrait couler le béton cette semaine s’il ne pleut pas. » nous indiquait-il. « Il faudra quand même un temps de séchage d’une semaine et le pont ne sera sans doute pas disponible pour le week end prochain. » La première séance de reconnaissance ne devrait donc pas pouvoir utiliser le tracé définitif et les équipages qui ont jusqu’à ce soir pour s’engager seront contraints de passer par le déviation (constituée de 0.30). « Par contre en milieu de semaine prochaine, tout sera prêt et roulable. »

Lors de la deuxième session de reconnaissances (mardi et mercredi 6&7 Décembre) le chantier devrait être livré et le sympathique patron de la structure de me préciser: « en tous cas pour le rallye les 10 & 11 Décembre, nous aurons terminé ce chantier et la déviation sera supprimée, la route avec ce nouveau pont rendue aux usagers. »

Reste à espérer que la pluie ne tombe pas durant les travaux de coulage de la dalle béton qui servira de revêtement même si les nombreux agriculteurs sur ce secteur de la Réunion souhaitent quant à eux l’arrivée de la pluie tant attendue…

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais