samedi, avril 20, 2024
spot_img

2023 c’est déjà maintenant…

La neuvième saison de courses monotype 100% électrique Formula E sera marquée du sceau de la nouveauté. En effet, la série créée par Alejandro Agag introduit cette année les Gen3 plus puissantes, plus efficientes avec de nouvelles écuries. L’aéro a également été repensé et les 11 écuries alignées sur la grille sont déjà en action à l’occasion des winter test.

C’est en Espagne sur le circuit de Valence que les acteurs de la prochaine saison déroulent un programme d’essais qui permettra de jauger des forces en présence. Lors de la première journée d’essais Mardi, c’est l’écurie Maserati qui s’est mise en avant avec une domination nette sur chacune des deux séances le matin puis l’après-midi. Il faut noter que les conditions météo se sont fortement dégradées lors de la séance après la pause méridienne et s’est terminée par une collection de drapeaux rouges suite à de nombreuses sorties de piste nécessitant l’évacuation des voitures. La dernière heure a été marquée par une piste détrempée. En raison des conditions changeantes, les temps n’ont pas été aussi rapides que lors de la séance d’ouverture du matin.

Le meilleur chrono de la première journée de tests est à mettre à l’actif de Guenther en 1:26 .096. Malgré les conditions d’évolution difficiles de l’après-midi, Maserati a conservé le haut des feuilles de classement avec toutefois des temps moins bons que le matin.

Porsche est clairement au niveau avec une belle performance de Pascal Wehrlein qui devançait la nouvelle recrue Antonio Felix da Costa. Wehrlein termine la séance à quatre centièmes du meilleur résultat de l’après-midi réalisé par Günther. Da Costa était à un peu moins d’une demi-seconde des deux furieux teutons. La firme de Stuttgart est dans le tempo.

Edoardo Mortara a terminé quatrième, complétant un sandwich Maserati garni de Porsche. Le Suisse-Italien s’est bien comporté avec le groupe motopropulseur DS portant le logo Maserati.

Les pilotes de Formula E évoluent également ce Mercredi pour deux séances avant une pause ce Jeudi pour reprendre la piste pour deux nouvelles séances ce Vendredi.

Article précédent
Article suivant
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais