Le département compétition de la marque française ne cache plus ses ambitions et vient de dévoiler son Alpine A110 GT4 Evo spécifique en vue de la mythique course de Pikes Peak (25 Juin). La firme s’est appuyée sur tous les départements évoluant autour de la marque pour développer un monstre.

C’est donc le 25 Juin que se déroulera la montée vertigineuse de 19km93 dans le Colorado. Pikes Peak et ses 156 virages 1440m plus haut que le départ situé à 2865m d’altitude attendent une nouvelle française après les mythiques 405T16 et plus récemment la monstrueuse Peugeot emmenée par Sébastien Loeb: une 208T16 « spéciale ».
Pour les fins observateurs que vous êtes, vous noterez des différences majeures par rapport à l’A110 « traditionnelle ». Signatech a amené une dose de savoir faire avec l’adjonction de de jupes latérales et d’un diffuseur designé uniquement pour cette course si spéciale.

Une entrée d’air supérieure a également ajouté pour gaver d’air le moulin dont la puissance est portée à 500cv (officiels). Le rapport poids/puissance est ajusté au plus juste avec une voiture sur la balance à 950kg.

Engagée en Time Attack1, cette A110 spéciale Pikes Peak tete tant bien que mal de respecter les proportions d’une A 110 d’origine.

C’est Raphaël Astier qui pilotera cette assoiffée de records. Deux séances dédiées à la préparation de Pikes Peak se dérouleront dans la Drôme puis à Val Thorens afin de dégrossir le travail de mise au point. L’Alpine partira ensuite en direction des USA pour les derniers réglages lors de la mythique semaine.
