dimanche, juillet 14, 2024
spot_img

Andros 2023, line up rafraîchit…Canal + en force…

Alors que la série hivernale monte en puissance avec une première course programmée à Val Thorens le week end du 2 au 4 Décembre, les line up de pilotes commencent à se dessiner progressivement. Pour la saison 2022/2023, les promoteurs pourront compter sur de belles pointures sur les pistes éphémères des 6 meetings programmés.

Sebastien Loeb racing sera de la partie avec plusieurs bolides engagés. Pour cette structure multi-disciplinaire, cet engagement durant la trêve hivernale implique un calendrier conséquent à l’heure où nombre de structures concurrentes se reposent. Pour l’exercice 2023, Margot Laffite sera engagée en catégorie Elite pour l’ensemble du calendrier. La pistarde, commentatrice des GP de F1 pour le compte de Canal+ sera derrière le volant. Connue pour son agressivité positive au volant, il faudra compter avec elle non seulement dans la catégorie féminine mais également au scratch. Margot avait emporté le trophée féminin en 2005. Son coéquipier a été annoncé ce Mercredi en la personne de Dorian Boccolacci. Pilote aguerri sur circuit (Formule2, Pilote Porsche Carrera Cup, et Supercup) Dorian a déjà évolué sur glace en emportant le titre 2019 en catégorie électrique.

Chez DA Racing, 3 Renault Zoé sont alignées avec le Champion en titre JB Dubourg qui tentera la passe de sept après ses succès de 2016 à 2019 auxquels il convient d’ajouter les titres 2021 et 2022. Jean Baptiste évoluera évidemment dans la catégorie Pro sur la voiture alors qu’il partagera le baquet de sa monture avec Fontanel, vice Champion 2021 qi poursuit en Elite. La voiture #4 accueillera O. Pernault en catégorie Pro et E. Moniel en Elite. Enfin la troisième voiture #16 de l’écurie sera confiée à A Pelfrene qui découvrira la discipline en catégorie Pro alors que l’inénarrable Julien Febreau le suppléera en catégorie Elite.

Le team Sylvain Pussier Compétition alignera deux Peugeot 208 confiées à Nathanael Berthon en pro sur la châssis #63 alors que le taulier Sylvain Pussier occupera le baquet de cette voiture en Elite. Nathanael est vainqueur de la catégorie Elite 2017 et se classait podium en 2021. Quant au propriétaire de l’écurie éponyme il est champion Elite 2021. La deuxième voiture #69 sera confiée au vainqueur Elite 2022 passé en catégorie Pro cette année: Jimmy Clairet. Le baquet sera occupé en Elite par la féminine Clémentine Lhoste vainqueur des 3 derniers trophées féminin organisés à cette date: de 2016 à 2018.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais