mardi, juin 18, 2024
spot_img

Annulation du GP du Kazakhstan

L’évènement était attendu tant par les pilotes que par l’Asie avec l’introduction prévue du Kazakhstan au calendrier MotoGP. Toutefois, les promoteurs et organisateurs ont décidé d’annuler ce nouveau rendez-vous.

Le pays d’Asie centrale avait misé gros sur ce tracé nouvelle génération dessiné par l’architecte de la F1 Hermann Tilke. En plein Asie centrale avec une frontière orientale avec la Chine et la Russie, cette nouvelle destination était la deuxième nouveauté du calendrier. Le rendez-vous indien du Buddh International Circuit reste donc la seule nouvelle destination dans le calendrier 2023.

Programmé du 7 au 9 Juillet, la destination ne sera pas remplacée et le Championnat 2023 reposera donc sur un total de 20 meetings soit 40 courses (Course sprint et Grand Prix).

Le communiqué commun FIM, Dorna Sports et IRTA.

Les travaux d’homologation en cours sur le circuit, associés aux défis opérationnels mondiaux actuels, ont contraint à l’annulation de l’événement de 2023. Le MotoGP se réjouit de visiter le Sokol International Racetrack en 2024 pour accueillir une nouvelle région au calendrier. L’événement ne sera pas remplacé en 2023. 

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais