mardi, juin 18, 2024
spot_img

Anthony Bruni Jr « client » régulier…

C’est désormais une certitude, Anthony « Nanou » Bruni sera bien aligné au départ de chaque épreuve dans le cadre du Championnat de la Réunion des Rallyes. Après plusieurs apparitions épisodiques et néanmoins remarquables, le fils d’anto vient de faire l’acquisition d’une voiture de compétition.

Et pas n’importe laquelle! C’est en effet vers la Renault Clio R3 désormais ex-Emmanuel Techer que Nanou a porté son choix. Disponible puisque « Mano » a choisit de prendre du recul avec la compétition automobile, Anthony a pu réaliser son rêve. Après des débuts en 2021 à bord d’une très modeste Peugeot 106N1 au Tour Auto, Nanou passait sur une Peugeot 208 de location pour le Rallye de Saint Joseph puis les 1000Km de la même année. Auteur de chronos remarquables et remarqués, il devait toutefois laisser passer son tour en 2022 pour un one shot à l’occasion du Saint Joseph 2023 avec la Ford Fiesta Rally4. Dans cette classe de cylindrée particulièrement disputée notamment du fait de la présence des redoutables Peugeot 208 Rally4 en challenge, il signait un probant podium sur les spéciales du Dimanche matin avant de terminer finalement P4 en rally4.

« L’occasion s’est présentée et j’ai trouvé des solutions pour pouvoir acquérir ma propre voiture de rallye, » se réjouissait le jeune pilote. « Ça change tout! Je vais pouvoir régler ma voiture comme bon me semble en fonction de mes sensations mais je suis également responsable de tout ce qui peux se passer. En tous cas, je suis super content. Mano a prouvé le potentiel de cette voiture au Saint Leu en terminant à une très belle place. Je dispose d’un petit lot de bord qui me permettra de bien démarrer mon aventure avec cette voiture. Cette acquisition me donne de la visibilité pour plusieurs années alors que sous le mode location, c’était évidemment bien compliqué.« 

Il faut se souvenir qu’Emmanuel avait été exemplaire à Saint Leu en terminant vainqueur du R3 et solide patron du deux roues motrices au terme d’une solide démonstration du comportement de sa Renault. Victime d’un soucis mécanique lors de la joute suivante à Petite Ile, il aura tout de même signé la référence en R3 lors des deux premières spéciales disputées.

« Il me reste deux ou trois petites choses à peaufiner mais je suis super content de posséder cette voiture. J’ai maintenant hâte d’être au départ du Tour Auto. Avec ce gros deux litres atmosphérique, il va me falloir m’adapter à un fonctionnement différent de la Rally4 mais c’est du plaisir en perspective. » concluait le jeune revenant.

Bon retour donc à Anthony Bruni Junior (appelez-le Nanou) et reste à confirmer son futur copilote.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais