lundi, mars 4, 2024
spot_img

Après plus d’un an de disette, JEV signe la victoire en Inde…

Le français Jean-Eric Vergne (DS PENSKE) a tenu bon pour remporter la quatrième manche inaugurale du Greenko Hyderabad E-Prix. En embuscade sur la ligne de départ à la deuxième place, il s’impose devant le duo Envision Racing Nick Cassidy et Sébastien Buemi sur la ligne d’arrivée, même si Antonio Felix da Costa de TAG Heuer Porsche a finalement pris la troisième place après la pénalisation du Suisse Buemi après la course.

Le Français goutait de nouveau le plaisir de la victoire depuis la saison 7 et sa dernière victoire à Rome. Vergne prenait les commandes de la course au 15° tour en posant Buemi à l’épingle à cheveux.

Vergne est un renard de la Formule E et sait parfaitement gérer les contraintes d’utilisation des batteries. Néanmoins le néo-zélandais était en chasse et la menace bien réelle. Ainsi, Nick Cassidy venait d’accumuler quatre points de pourcentage supplémentaires d’énergie utilisable sur Vergne lors des derniers tours. Fort de son immense expérience, le français utilisait toutes ses astuces de pilotage pour le garder dans les rétroviseurs sans parvenir à creuser un écart du fait de la réserve de puissance disponible du kiwi.Hyderabad restera à coup sûr l’une de ses plus belles victoires et une victoire qui restera gravée longtemps dans les mémoires lors de la première visite de la Formule E en Inde devant une foule de plus de 25 000 personnes à guichets fermés.

Buemi suivait à la troisième position au franchissement de la ligne, mais une infraction de surpuissance l’a rétrogradé à la 15e place du fait d’une pénalité de 17 secondes, soit l’équivalent d’un drive-through. Le suisse termine donc cette première course en Inde avec un score vierge. Da Costa (Porsche) est ainsi monté sur le podium lors de sa 100e course, le champion de la saison 6 ayant pris le départ de la course à une modeste 13e place. Son coéquipier Pascal Wehrlein a franchi la ligne d’arrivée en quatrième position après s’être frayé un chemin dans l’ordre en partant de la 12e place sur la grille.

1Jean-Éric Vergne   Dragon/Penske Autosport
2Nick Cassidy   Virgin Racing+0.400 
3António Félix da Costa   Porsche Team+1.859 
4Pascal Wehrlein   Porsche Team+2.855 
5Sérgio Sette Câmara   NIO 333 Formula E Team+3.523 
6Oliver Rowland   Mahindra Racing+7.138 
7Norman Nato   Nissan e.dams+7.318 
8Stoffel Vandoorne   Dragon/Penske Autosport+7.564 
9André Lotterer   Andretti Autosport+8.703 
10Edoardo Mortara   Maserati Racing+9.073
Classement Hyderabad 2023 Formula E (33 tours)

Wehrlein conserve les commandes de la série avec 18 points d’avance sur Dennis, Vergne se hissant à la troisième place du classement des pilotes à égalité de points avec le suisse Buemi. TAG Heuer Porsche a pris 23 points d’avance sur Avalanche Andretti dans le Championnat du monde par équipes.

1Pascal Werlhein80
2Jake Dennis62
3Jean Eric Vergne31
4Sébastian Buemi31
5Nick Cassidy28
6Sam Bird28
7Jake Hugues27
8René Rast26
9Antonio Felix Da Costa21
10Lucas Di Grassi18
Classement Formula E 4/17 Pilotes
1TAG HEUER PORSCHE FORMULA E TEAM101
2AVALANCHE ANDRETTI FORMULA E78
3ENVISION RACING59
4NEOM MCLAREN FORMULA E TEAM53
5JAGUAR TCS RACING42
Classement Formula E 4/17 (Equipes)

Prochaine étape, le premier voyage de la Formule E en Afrique du Sud au Cap le 25 février pour la cinquième manche de la saison 9.

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais