lundi, mars 4, 2024
spot_img

Au firmament du savoir faire international…

Alors certes, je connais personnellement le garçon et certains pourraient me suspecter d’une certaine partialité. Que nenni! Pour tout vous dire je le connais depuis son très jeune âge quand il accompagnait son père aux bords des spéciales réunionnaises suppléant son paternel de directeur de course adjoint. C’était alors un jeune bambin de 4/5 ans visiblement déjà pouaké (passionné) de sports mécaniques et notamment de rallye.

Depuis, le petit Kevin De Berge a bien grandit et me dépasse d’une demie-tête. Il a évidemment poursuivi sa passion sportive en devenant copilote mais s’est également professionnellement épanoui à travers cette discipline.

Kev’ a créé son entreprise de marquage publicitaire, covering, créa graphique etc…Fire Designs situé au Tampon. Vous le retrouverez aisément sur les réseaux sociaux et notamment FB.

Autodidacte assumé, il a opté récemment pour intégrer l’excellence. Client régulier de Hexis Réunion (fournisseur de consommable pour son activité), il a suivi une formation spécifique pour tenter l’examen de la certification HEX’PERT WRAP.

Avec un score de 99/100 il y a une dizaine de jours lors de son examen en métropole, Kev’ intègre la très petite famille (30 certifiés au Monde) des professionnels autorisés à intervenir pour le compte de Hexis. Cette boite a la responsabilité de la pose de la plupart des écuries professionnelles de sports mécaniques (F1, GT, WRC, WEC, MotoGP etc…). Cette certification lui ouvre l’opportunité d’intervenir dans la pose de films auprès du Graal des sports mécaniques et des plus grands constructeurs lors de leurs shows…

Ce pur savoir faire réunionnais bien connu de l’écosystème sportif devient ainsi le premier professionnel de la Réunion et de l’Océan Indien à l’âge de 32 ans. Les certifiés de l’hémisphère sud se comptent sur les doigts d’une seule main. Kev’ est ainsi possiblement en partance au gré des demandes de Hexis vers les plus beaux circuits du monde pour appliquer son savoir faire si spécifique et reconnu par le plus emblématique fournisseur mondial.

Néanmoins, ne vous inquiétez pas, Kevin De Berge compte bien poursuivre son activité locale de créa et de pose de films en covering et panneaux publicitaires.

En tous cas, félicitations à ce jeune diplômé pour sa reconnaissance internationale et cette certification avec un score quasi parfait sanctionné par le gratin des examinateurs.

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais