C’est avec un immense plaisir et une dose de curiosité que nous accueillerons à la Réunion un pilote mauricien à l’occasion du Rallye des 1000KM les 10 et 11 Décembre prochains. Thierry Duvivier, passionné et pilote très vite à Maurice sera sous nos latitudes pour la clôture de saison.
Thierry est un véritable furieux de la discipline à Maurice. Il évolue actuellement à bord d’une Peugeot 206RC F2000 avec un palmarès qui commence à ressembler à un tableau de chasse. Cette voiture est montée N3 et équipée d’une boite synchro avec uniquement de gros freins issus du groupe A (LE point faible des 206RC N3). Le garçon s’est permis de taxer la Skoda Fabia Rally2 lors du deuxième passage de Cap Thorel en Septembre en égalisant le chrono scratch de la voiture tchèque. Une sacrée performance car rien que sur la ligne de départ, une quatre roues motrices moderne colle une ribambelle de secondes à une « simple » deux roues motrices au moteur groupe N. Pour la petite histoire, Thierry avait moissonné une belle collection de top5 lors de cette épreuve. Notez que Thierry en est encore à la phase de découverte de sa monture engagée depuis Septembre 2022.
Thierry sera donc de la partie aux 1000 et devrait évoluer à bord d’une des voitures ouvreuses officielles. Pas de quoi alarmer le pilote habitué à domicile à rouler volant à droite mais qui connait déjà la Réunion pour avoir navigué Stéphane Benoit en 2009 (année complète) et 2010 (Tour Auto). Le binational aura cette fois de quoi prendre de précieux repères s’il optait pour disputer un Championnat complet à la Réunion au volant d’un de ses bolides. On ne peut que l’inciter à venir jouer sur notre asphalte pour 2023 au complet!
Les passerelles existent avec la Réunion en ce qui le concerne puisque ce pilote fait partie du groupe Leal à Maurice, par ailleurs un des main sponsors à la Réunion par le biais de BMW…Bienvenue Thierry!