mardi, juin 18, 2024
spot_img

Ayo cousin, un mauricien assidu aux rallyes réunionnais…

Chaque épreuve réunionnaise voit débarquer un contingent de spectateurs mauriciens. A l’occasion de chaque Tour Auto, c’est une cohorte qui vient rejoindre nos rivages afin de profiter du spectacle. Maurice accueille également un Championnat mais sans commune mesure en terme de nombre d’engagés ni de kilométrage et de variété de spéciales proposées.

Parmi ces inconditionnels du rallye réunionnais, Kooshal Nundall fait clairement partie des plus fidèles. Au-delà de sa présence assidue, le « cousin » a déjà eu l’occasion d’évoluer sur nos routes dans le baquet de copilote à la Réunion. Il aura ainsi copiloté successivement Pierrot Partal (2008), Farouk Bègue (2008), Farouk Moullan (2011/2012), Marc Barbé (2011) et Stéphane Sam Caw Freve (2012) qui étrennait sa Peugeot 206WRC et avec qui il signait la première victoire du bénédictin avec cette monture. Pilote référence de qui il a eu l’occasion de partager l’habitacle, il participait également au Tour Auto de la Réunion en 2009 aux côtés d’Alexandre Bengué excusez du peu puis de Christophe Vaison en 2011 à bord d’une 206WRC!

Chez lui à Maurice, après un début de carrière aux côtés Gérard Ah Mouck en 2005 (Peugeot 306 Maxi), il passait à droite de Rajesh Ramdenee en 2011 d’abord sur 306 Maxi avant de basculer sur la légendaire Citroën Xsara kit car, il marquait une pause avant de basculer aux côtés de son cousin Shayan Ramdenee avec une Peugeot 306 Maxi ces trois dernières années. Malgré son programme sportif mauricien, Kooshal ne manquait pas l’occasion de venir nous voir lors du Tour Auto de l’an passé et plus récemment début Juillet du côté de la piste des Orangers à Sainte Anne, posant gentiment aux côtés d’une Renault Clio R3 appartenant à Henri Lauret. Je dis ça, je dis rien…

Vous l’aurez compris, Kooshal bénéficie d’une expérience certaine à bord de tous types de voitures y compris à la Réunion et l’on ne pourrait qu’être ravis de le voir évoluer lors du Tour de cette année avec Shayan. Pour l’heure, l’équipage prépare sa prochaine course à Maurice les 22 et 23 Juillet sur la Peugeot 306 Maxi.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais