mardi, juin 18, 2024
spot_img

Bibendum chez Master’s Pneu…

Nous avions eu connaissance de cette info depuis plusieurs semaines en ce qui nous concerne. Mais cette journée restera indubitablement comme une journée importante pour Master’s Pneu. Le partenaire du quintuple Champion de la réunion en titre Thierry Law Long dispose désormais d’une bien jolie carte supplémentaire. Déjà revendeur des produits italien Pirelli Competizioni, l’entrepreneur a récupéré la carte Michelin Compétition.

C’est donc désormais dans les centre Master’s Pneu à la Réunion que les enveloppes dédiées à la compétition automobile seront disponibles. « Notre département compétition s’enrichit de cette carte maîtresse, » nous confiait Mohammad Qazi, le propriétaire de la franchise. « Mais honnêtement, il ne s’agit pas là d’une plue value financière. Les tarifs de vente de pneus se font au plus juste et le niveau de marge infime ne couvre pas les frais de distribution stockage etc…Il s’agit avant tout de jouer la carte de la notoriété et la preuve de la performance de nos produits grand public par le biais de la compétition. Je suis passionné de sports mécaniques depuis très longtemps et plus encore depuis que nous accompagnons Thierry (Law Long NDLR) ainsi que nombre d’autres équipages par le biais de notre connaissance technique de nos produits compétition. »

Ainsi le jovial patron de la structure nous confirmait que le soutien technique permanent de la marque française permettra aux équipes locales d’apporter le meilleur niveau d’expertise quant aux pressions et températures recommandées en fonction des conditions de course.

« Le pneu est un outil technique beaucoup plus pointu que nombre d’utilisateurs pourraient le penser. C’est le seul lieu de passage entre la puissance fournie par le moteur et son utilisation directe au sol. Pour être efficace, il y a énormément de réglages châssis à apporter en fonction du comportement des pneumatiques. L’étude de l’usure de ces gommes permet immédiatement aux techniciens pointus et formés de diriger l’équipage afin d’optimiser les réglages à apporter à la voiture.« 

Premier container Michelin Compétition pour Master Pneus

Bienvenue donc à Michelin Compétition sous l’enseigne Master’s Pneu qui est actuellement en train de dépoter les premiers containers tout juste arrivés à la Réunion. Les pneus seront référencés et stockés dans les règles de l’art dans les entrepôts Master’s Pneu pour mise à disposition des concurrents.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais