samedi, avril 20, 2024
spot_img

Bortollotti s’impose et reprend la tête du Championnat…

Mirko Bortolotti a repris la tête du championnat DTM dimanche au Sachsenring. Le pilote Lamborghini de SSR Performance a gardé son sang-froid, même après que la course ait été temporairement arrêtée au premier tour en raison d’une collision impliquant plusieurs voitures, et a remporté la course douze de la saison avec une avance de 1.541 secondes.

« Ce fut l’une des victoires les plus émouvantes de ma carrière. Jack Aitken a essayé de me dépasser dès le début. Dans cette situation, il était extrêmement important pour moi de défendre mon avance. Malheureusement, il ne reste que quatre courses cette saison. Avec ma forme actuelle, j’aimerais courir encore 20 courses », a déclaré Bortolotti. Derrière l’Italien, le vainqueur de samedi Luca Stolz a franchi la ligne d’arrivée deuxième après 46 tours de course dans sa Mercedes-AMG GT3. Ricardo Feller a terminé troisième de l’autre côté de la ligne avec une Audi R8 LMS GT3 Evo2, mais s’est vu infliger une pénalité de cinq secondes pour avoir causé une collision. Le coéquipier de Bortolotti, Franck Perera, a été promu à la troisième place. Le retour de la série populaire au Sachsenring après 21 ans d’absence a été un nouveau succès populaire avec 42000 visiteurs sous le soleil automnal.

Victoire de Soltz dans la course 1

DTM, 11. + 12. Rennen Sachsenring 2023 – Foto: Gruppe C Photography

Luca Stolz a remporté la première course DTM depuis 21 ans au Sachsenring samedi. Après 45 tours de course, le pilote Mercedes-AMG a pris le drapeau à damier avec une avance de 2.688 secondes pour remporter sa deuxième victoire en DTM.

« D’abord la pole position, puis la victoire des feux de signalisation. Cette journée a été parfaite. Je suis très heureux de ma deuxième victoire en DTM, car le Sachsenring est l’un des temps forts du calendrier DTM pour moi. Cette avance m’a peut-être facilité la tâche de l’extérieur, mais j’ai dû rester concentré et je ne pouvais pas me permettre des erreurs », a déclaré le pilote de 28 ans. Thomas Preining était deuxième au volant de sa Porsche 911 GT3 R, et a donc repris la tête du championnat. Le pilote Porsche Ayhancan Güven de a terminé troisième pour décrocher son premier podium en DTM et a également signé le meilleur tour de la course.

SACHSENRING, COURSE 1

Longueur du circuit : 3645 mètres
Météo : 29 degrés Celsius, ensoleillé
Pole position : Luca Stolz (Mercedes-AMG GT3 #4), 1:17.633 minutes
Vainqueur : Luca Stolz (Mercedes-AMG GT3 #4)
Meilleur tour : Ayhancan Güven (Porsche 911 GT3 R #24), 1:19.284 minutes

La victoire pour Lamborghini en course dominicale

DTM, 11. + 12. Rennen Sachsenring 2023 – Foto: Gruppe C Photography

La douzième manche de la saison DTM n’a commencé que pour deux minutes dimanche, lorsqu’elle a été interrompue suite à une collision impliquant plusieurs voitures. Il a fallu plus de 20 minutes aux pilotes pour reprendre la course derrière la voiture de sécurité. Le pole-sitter Bortolotti a de nouveau dominé le peloton après la reprise, suivi par Stolz, le pilote Ferrari Jack Aitken, Perera et Feller.
Tous les meilleurs pilotes sont venus pour le changement de pneus dès que la fenêtre d’arrêt au stand s’est ouverte. Bortolotti a maintenu son avance. Derrière lui, Aitken a été dépassé par Stolz, puis Feller, qui était sorti devant Perera. La bataille entre le Britannique et le pilote suisse a entraîné une crevaison de la voiture d’Aitken, qui a été contraint de se retirer de la course peu de temps après. Feller a reçu une pénalité de temps pour cette manœuvre après la course. L’équipe SSR Performance a enduré un moment inquiétant lorsque Bortolotti a signalé une baisse de pression d’huile. Cependant, le pilote de 33 ans a refusé de céder son avance et a remporté la troisième course d’affilée, portant son total pour la saison à trois. Ce faisant, Bortolotti est également revenu au sommet du championnat des pilotes DTM. Derrière les trois premiers, le pilote Porsche Thomas Preining est arrivé quatrième et est retombé à la deuxième place du classement général.

Sachsenring, course 2
Longueur du circuit : 3645 mètres
Météo : 29 degrés Celsius, ensoleillé
Pole position : Mirko Bortolotti (Lamborghini Huracán GT3 Evo2 #92), 1:17.366 minutes
Vainqueur : Mirko Bortolotti (Lamborghini Huracán GT3 Evo2 #92)
Tour le plus rapide : Ricardo Feller (Audi R8 LMS GT3 Evo2 #7), 1:19.072 minutes

POSITIONNatPiloteVoiturePOINTS
01 ItalyMIRKO BORTOLOTTI173
02 AustriaTHOMAS PREINING164
03 SwitzerlandRICARDO FELLER142
04 South AfricaSHELDON VAN DER LINDE113
05 GermanyLUCA STOLZ106
06 AustriaLUCAS AUER95
07 FranceFRANCK PERERA87
08 NorwayDENNIS OLSEN87
09 GermanyRENÉ RAST83
10 South AfricaKELVIN VAN DER LINDE82
Classement Championnat DTM après Sachsenring23
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais