lundi, juillet 22, 2024
spot_img

Boum, boum, boum, boum…quatre débuts de série ce week end…

Rallye, Moto, Run, asphalte et sur terre, ce week end marque le kick off de pas moins de quatre séries que nous suivons au long cours (loin d’être une nouveauté chez nous!). Alors que le printemps septentrional commence à poindre le bout de son nez, ce ne sont pas moins de quatre continents qui sot sous les projecteurs.

On démarre par le rallye avec le kick off 2023 de l’European Rally Championship qui s’envole du côté de Fafe au Portugal. La première des huit confrontations programmées aura donc pour cadre des pistes terre connues de nombre de concurrents. Compte tenu du line up et des nouvelles voitures engagées à l’occasion de cette reprise, tout le gratin mondial s’est donné rendez-vous au Portugal. Certes les engagés en WRC2 ont plutôt fière allure mais l’ERC cette saison prend ses distances avec l’image d’Epinal d’une deuxième division. Les concurrents viennent de tous les recoins de la planète et le palmarès de chaque engagé est plutôt gratifiant pour la série régionale. Un must à suivre impérativement, nous y revenons cette semaine.

Mathieu Franceschi engagé en ERC en 2023 avec une Skoda Fabia Rally2 Evo credit Bastien Roux

Autre série à démarrer également cette semaine: le Extrem E. Il s’agit là d’une série de Rally Cross à bord de pick up survitaminés 100% électriques. C’est le gratin du sport automobile venant du rallye et de la piste qui se donne rendez-vous pour la troisième saison de la série développée par Alejandro Agag (créateur de la Formula E). Les plus grands noms des disciplines auto sont là et c’est de nouveau en Arabie Saoudite que le coup d’envoi sera donné. La série poursuit son évolution avec des changements réglementaires qui devraient donner davantage encore de visuel pour cette série particulièrement bien produite.

Des paysages fabuleux en Extrem E (Arabie Saoudite 2022)

En ce qui concerne les séries dédiées aux voitures qui prennent leur envol, notons le Run Réunion qui démarre du côté de Saint Joseph le week end prochain. Pour coller aux demandes sécuritaires des parties prenantes, la rocade de Saint Joseph accueillera les « pousseurs » pour une épreuve d’accélération réduite. Néanmoins si la météo est de la partie, le spot devrait être de nouveau particulièrement fréquenté avec des spectateurs à l’aise sur cette épreuve qui bénéficient d’un point de vue exceptionnel en pleine sécurité.

On passe à présent du côté des moto avec le lancement de la saison régulière de Motocross à l’international. C’est en Argentine que les débats débutent avec quelques absences notables que nous vous livrerons dans le papier à venir. Toutefois, le rendez-vous de Patagonie sera à suivre malgré le décalage horaire avec des courses traditionnellement très disputées que ce soit en MXGP ou en en MX2. Pour le reste, le week end prochain verra également les ultimes réglages en WEC du côté de Sebring à l’occasion du prologue et une nouvelle session de tests officiels pour la Moto Gp mais cette fois en Europe.

Tim Gajser ne sera pas présent en Patagonie. Ici action Arco Di TRento23 avant sa lourde chute credit DailyMotocross.fr

Les affaires « courantes » continuent avec une nouvelle manche en Supercross version US.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais