mardi, juin 18, 2024
spot_img

Ce dernier meeting 2022 sera la dernière occasion de voir certains pilotes…

Alors que les hostilités sont lancées ce jour sur la piste Yas Marina en vue du GP d’Abu Dhabi ce Dimanche, les spectateurs présents et suiveurs par le biais des ppv auront l’occasion tout au long du week end de faire leurs au-revoir et adieux à certains pilotes titulaires.

Ainsi Sebastian Vettel tirera sa révérence à l’issue du GP. Apprécié par le plateau, adulé par de très nombreux spectateurs, le quadruple Champion du Monde (2010,2011,2012 et 2013) était attablé avant l’ouverture du meeting avec l’immense majorité des pilotes du plateau F1. La petite histoire murmure que l’idée de ce repas entre « collègues » est née dans l’esprit de Lewis Hamilton. Visiblement tout le monde s’y est bien amusé et chacun y est allé de sa petite anecdote. Au terme de ces ripailles, Lewis Hamilton s’est fendu d’un message plein de respect diffusé sur Twitter: « Nous avons parcouru un long chemin en tant que pilotes et nous continuons de grandir en tant qu’hommes. Peu importe ce qui peut se produire sur la piste, nous grandissons et nous devenons meilleurs chaque jour. Nous réunir tous ensemble afin de célébrer la vie et la carrière incroyable de Seb’ en F1 fut sincèrement une soirée que je n’oublierai jamais.« 

Outre Sebastian Vettel d’autres pilotes sont sur le départ et ne seront pas présents sur la grille 2023 hormis retournement de situation. Ainsi le sympathique Daniel Ricciardo « rentre à la maison » chez Red Bull en tant que pilote supplémentaire ayant en charge la multitude de représentations en direction des nombreux sponsors de l’écurie du taureau. Retour aux sources en somme pour Dani qui avait vu sa carrière mise sur orbite par cette même écurie depuis 2009.

Nicholas Latifi s’éloigne (est éloigné) des paddocks l’an prochain ce qui ne manquera sans doute pas à nombre de pilotes ayant eu maille à partir avec lui en piste. Les deux derniers nommés ont évidemment espoir de revenir au plus vite à la compétition.

Autre pilote sur le départ également: Mick Schumacher qui se voit remercié par Haas du fait d’un manque de résultat (les points qu’il a ramené ne compte que pour un tiers du total de l’équipe.) hors le nombre de points au terme d’une saison conditionne évidemment le classement d’une équipe et donc l’enveloppe financière qui lui est reversée du fait des droits TV notamment. Son baquet devrait être occupé par le pilote actuel de F2 Logan Sargeant qui devra pour se faire terminer impérativement dans le top au terme du GP d’Abu Dhabi pour capitaliser suffisamment de points sur sa super licence.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais