vendredi, mai 24, 2024
spot_img

Ce sont finalement les prévisions météo qui auront eu raison du Run de Saint Joseph…

Après le oui de la Préfecture à l’occasion du CDSR programmé hier matin, ce sont finalement les prévisions météorologiques qui auront eu raison de la manche d’ouverture du Run. Première épreuve automobile des sports mécaniques 2023, la course d’accélération programmée sur la rocade de Saint Joseph est finalement repoussée.

Compte tenu des intempéries importantes sur l’île et des prévisions d’entrées maritimes par le flanc sud de l’île (de Saint Rose à Saint Pierre) ce Dimanche, le JAP974 a choisit de ne pas dérouler sa course. « C’est avant tout pour des raisons de sécurité » nous indiquait ce matin l’organisateur. « Les alertes des différents services météo indiquent un risque de pluie ce Dimanche sur Saint Joseph. Certaines sources indiquent plusieurs millimètres cumulés au cours de la journée. On ne va pas pousser les concurrents, officiels et spectateurs à se déplacer avec un tel risque. En Run, les véhicules ne peuvent pas évoluer sur une chaussée humide. Les charges sont tellement importantes que le risque est inacceptable. On est sur un Championnat amateur et leur sécurité est notre principal soucis. On est vraiment déçu de ne pas pouvoir ouvrir la saison mais la sécurité passe avant tout.« 

Plusieurs interlocuteurs de l’organisateur avancent dans le même sens dont notamment les services en charge de la sécurité du public. En conséquence, le JAP974 travaille avec la Ligue pour étudier la possibilité d’une date de report.

Article précédent
Article suivant
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais