mardi, mai 28, 2024
spot_img

Championnat de la Réunion, quels congés poser?

Alors que le compte à rebours démarre en vue du kickoff 2023, l’heure est venue pour les équipages et leurs équipes de se positionner en vue de la saison 2023. Le Championnat de la Réunion est un championnat amateur et à ce titre fait appel en très grande partie au bénévolat et la disponibilité des acteurs: assistances, organisateurs en plus des équipages.

A cet effet, nous vous mettons à disposition les éléments dont nous disposons en vue de cette saison 2023. Nombre de pratiquants, quels que soient leurs postes doivent dès à présent s’organiser en vue de leur disponibilité pour leur participation au championnat 2023.

#RSS23 Rallye National du Sud Sauvage 2023 (ASAR)

L’ouverture de saison est programmée avec le Rallye du Sud Sauvage. Le programme détalle des épreuves de vitesse programmées les Samedi 20 et Dimanche 21 Mai. Attention toutefois, les vérifications administratives et techniques sont prévues de démarrer dès le Vendredi 19 en fin d’après-midi. 2 terrains de jeu le Samedi et 2 terrains de jeu le Dimanche sont au programme.

#RSL23 Rallye régional de Saint Leu 2023 (ASAPromo)

L’épreuve initialement programmée fin Mars du côté des Avirons se déroulera finalement le Samedi 24 Juin, toujours en format régional mais du côté de Saint Leu. Pour cette épreuve coefficient 2 marquant le retour de l’ASAPromo dans la sphère des organisateurs de rallye, seule la journée du Samedi 24 Juin est concernée par cette épreuve. Les vérifications administratives et techniques se dérouleront le Samedi en matinée.

#TA23 Tour Auto – Rallye de la Réunion 2023 (ASAR)

Grosse épreuve en vue avec des épreuves de vitesse programmées dès le Vendredi 28 Juillet en début d’après-midi. Le programme cours jusqu’au Dimanche en fin d’après-midi. Attention, là encore es vérifications administratives et tecniques se dérouleront depuis la veille Jeudi 27 Juillet. Cette année, ce sera le stade Jean Ivoula qui accueillera les équipages pour ces vérifications les Jeudi après-midi et Vendredi matin.

#RDE23 Rallye National de l’Est 2023 (ASASMER)

Sous son format traditionnel, le Rallye National de l’Est se déroule sportivement les Samedi et Dimanche. 2023 ne devrait pas déroger à la régle avec une épreuve programmée les Samedi 16 et Dimanche 17 Septembre. Traditionnellement les vérifications administratives et techniques se tiennent le Samedi matin, jour de l’épreuve.

#RSJ23 Rallye National de Saint Joseph 2023 (ASAR)

La modification de programme est importante cette année. Alors que ces dernières années, le rallye se déroulait le Vendredi et Samedi, 2023 marque un retour aux fondamentaux. Le programme sportif se déroule les Samedi 28 Octobre et Dimanche 29 Octobre avec une arrivée programmée en début d’après-midi dominical et une ultime spéciale sous forme de juge de paix qui sera selon toute vraisemblance la montée sur Grand Coude. Attention, les vérifications administratives et techniques se dérouleront dès le Vendredi après-midi (27 Octobre) pour une bonne partie du plateau.

#1000KM23 Rallye National des 1000Km 2023 (ASASUD)

La dernière course de la saison est programmée du Vendredi 8 au Dimanche 10 Décembre. Pas encore d’information pleine concernant le parcours de cette épreuve mais il convient de poser vos disponibilités dès le Vendredi 8 Décembre. En effet, les vérifications administratives et techniques démarrent traditionnellement la veille du départ sportif à proprement parlé.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais