lundi, juillet 22, 2024
spot_img

Clio Rally4, fait! Clio Rally3 en préparation et Clio Rally5 alors?

Je me faisais hier l’écho de l’arrivée possible et attendue de Clio Rally3 pour le Tour Auto. On en sais plus désormais quant à la suite de la Renault Clio Rally4 alignée aux 1000KM par Dominique Hoarau et son fils Samuel. Nous reviendrons donc sur ce point lors du Live programmé pour les 1000 (Samedi 10 et Dimanche 11 Décembre avec une prise d’antenne Samedi à 12h00).

Toujours en ce qui concerne Renault (Alpine en l’occurence puisque c’est cette entité qui développe les produits Sports de Renault), on me murmure à l’oreille (« on » étant particulièrement bien au fait) l’arrivée programmée à la Réunion d’une Renault Clio Rally5. Le dossier est particulièrement bien avancé et cette voiture devrait rouler dès l’entame de saison au Rallye régional des Avirons le 25 Mars. Toute la gamme récente Clio dédiée au rallye devrait donc rouler à al Réunion l’an prochain. Il est fort possible que le pilote de cette voiture Renault Clio Rally5 neuve et configurée challenge soit confiée à un jeune pilote qui ferait là ses premiers tours de roue en compétition dans le baquet de gauche (quoique…) La Renault Clio Rally5 dispose d’un bloc 4 cylindres de 1,33l turbocompressé. Chaussée en diam16 sur asphalte, la bestiole revendique 180cv maxi pour un couple de 300Nm et tourne à 6.500trs/min maxi.

On ne peut que souhaiter réussite dans ce projet à ses promoteurs qui savent d’ailleurs pouvoir compter sur mon soutien plein et entier. Concernant la Renault Clio Rally4 future ex ATS, vous aurez compris qu’elle sera bien en action à la Réunion en 2023.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais