dimanche, juillet 14, 2024
spot_img

Comité Directeur en retard…

Il fallait évidemment le souligner! Le comité Directeur de la Ligue de Sport Automobile de la Réunion a dû être reporté il y a une dizaine de jours du fait des intempéries qui se sont abattues dans le Nord de la Réunion. Néanmoins, le CD de pré-saison s’est finalement réuni Vendredi dernier une fois les orages (météo) évacués. Nous aurons l’occasion de revenir sur les tenants et aboutissants (parfois croustillants) de nos « zélites » locales.

Un autre Comité Directeur est néanmoins particulièrement en retard. Aimant se présenter en parangon de vertu administrative, le bureau de l’ASA Réunion n’a jugé ni utile ni nécessaire de programmer un Comité Directeur en 2022 malgré des décisions importantes à valider. La tenue d’un Comité Directeur annuel est pourtant une disposition légale nécessaire me semble t’il…ou pas!

Quelle décision nécessaire me direz-vous? Et bien depuis son élection à la tête de la Ligue locale, Christian Pausé a été contraint de démissionner de son ancien poste de trésorier de l’ASAR. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et à date aucun CD n’est venu valider une nouvelle candidature à ce poste ô combien crucial dans la vie normale d’une association type 1901.

Aimant donner des leçons administratives à tout un chacun (ou parfois se complaisant à « diriger » certaines questions exogènes), il serait peut-être temps pour certain(e)s d’organiser un Comité Directeur. Je me sens d’autant plus concerné qu’en 2022 j’étais encore licencié ASA Réunion (merci Mamisoa). Je suis donc, comme tant d’autres licenciés intéressé et partie prenante dans la vie associative de mon club de rattachement. Vivement un courrier émanant de l’auguste assemblée me faisant part de la vie de ce club et pas uniquement un courriel de relance pour la licence 2023 afin d’engranger un pool de licenciés important.

Pour le reste, un poste de trésorier dans une association est important et nécessaire et ne peut être assuré par la présidence ou le secrétariat. En effet, une association 1901 nécessite au moins trois membres distincts: Présidence, Trésorier et Secrétariat.

Je ne doute pas une seule seconde de l’immense rigueur administrative de l’ASA Réunion, sans doute un simple oubli, un emploi du temps surchargé ou peut-être des intempéries trop importantes tout au cours de l’année 2022…

Article précédent
Article suivant
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais