mardi, juin 18, 2024
spot_img

Coup de semonce préfectoral pour les rallyes…

C’est à l’occasion du CDSR concernant l’organisation du Run400 de Saint Leu que les autorités préfectorales par sa représentante ont haussé le ton face au nouveau Président de la Ligue de Sport Automobile local. En ouverture de cette commission pour évaluer la faisabilité du Run 400 du 4 Décembre, le message a été clairement envoyé en direction des organisateurs de rallye.

C’est la Présidente de la commission qui, alors qu’il était question de la sécurité des spectateurs le long de la ligne droite d’accélération de la pointe au sel à Saint Leu, précisait au Président de ligue avoir vu nombre d’images de spectateurs placés derrière la rubalise rouge à 2m de l’évolution des voitures de course lors des dernières épreuves. Le message est clair: intolérable et inacceptable, il y va de l’avenir des autorisations d’organisation de courses sur route par la Préfecture. La règle est simple qu’un enfant de 2 ans comprend: tout ce qui n’est pas autorisé par la rubalise verte est strictement interdit!

Le Président de Ligue précisait que les voitures infos et de sécurité délivraient bien le message mais que « les spectateurs bougeaient ensuite ». La Présidente de commission de préciser alors qu’ils allaient en faire davantage. Message transmis et reçu!

Dans ces milieux feutrés que constituent les réunions préfectorales, cette remarque est à prendre clairement en considération. Une fois encore, au vu non seulement des déclarations de la Préfecture mais aussi (et surtout serai-je tenté d’écrire) des drames ayant touché ce sport récemment, il est impératif de respecter les indications des organisateurs et des commissaires de route. Si d’aventure de mauvais positionnements des spectateurs étaient constatés régulièrement par les autorités préfectorales (sur site ou par le biais des RS), les autorisations en vue de l’organisation de rallyes seraient de plus en plus difficiles à obtenir…

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais