L\’Île de la Réunion, véritable terre de Rallye aligne de plus en plus de bolides aptes à jouer la gagne. Néanmoins, la notion de plaisir pur reste intact avec foison de véhicules, dont certains encore très performants sont équipés de deux roues motrices. Compte tenu des dénivelés sur les tracés locaux, le moindre cheval doit être utilisé à plein.
Avec une impossibilité à la régulière de pouvoir prétendre se battre avec les grosses quatre roues motrices bien plus efficaces, une coupe deux roues motrices existe à la Réunion. Issue du Classement du Championnat de la Réunion, cette formule concerne l\’immense majorité des équipages à la Réunion. Au RSS22, 63 bolides deux roues motrices étaient admis au départ (79.75% du plateau). A l\’arrivée, 75.51% des classés sont des deux roues motrices (37 bolides sur 49 classés). Ce type de propulsion aura donc davantage souffert que les \ »grosses\ » 4 roues. Notez que dans ce classement, l\’essentiel des concurrents sont en traction bien que ce soit un pilote de propulsion qui domine le classement provisoire. Seuls Malik Unia (BMW 3181 F2/14) et Philippe Sam Caw Freve (Porsche 996 GT3 engagée en GT10) sont des pilotes de propulsion.
1 | Unia Malik | F2 | 14 | 139 |
2 | Beurard Yann | R | 3 | 132 |
3 | Hoarau Dominique | R | Ra4 | 120 |
4 | Delaunay Patrice | R | 3 | 116 |
5 | Dupont Julien | R | 2 | 94 |
6 | Babef Olivier | F2 | 13 | 91 |
7 | Sauvage Loïc | F2 | 13 | 90 |
8 | Filaumart Elysée | A | 6K | 90 |
9 | Rousseau Guillaume | R | 2 | 80 |
10 | Eclapier Enzo | N | 3 | 75 |
11 | Marchand Esteban | A | 7 | 75 |
12 | Panchbaya Hamza | R | 1 | 75 |
13 | Sam Caw Freve Philippe | GT | 10 | 75 |
14 | Pecault Jean Haidé | F2 | 12 | 75 |
15 | M\’Bajoumbe Emilie | N | 2 | 73 |
16 | Naze Bertrand | N | 1 | 70 |
17 | Dijoux Gilles | R | 3 | 67 |
18 | Payet Patrice | F2 | 13 | 65 |
19 | Partal Morgane | R | Ra4 | 64 |
20 | Rivière Emmanuel | F2 | 14 | 63 |