dimanche, juillet 14, 2024
spot_img

Coupes de Groupe Techniques: on continue !!!

Malgré les coups de boutoir visant à invisibiliser certaines catégories de voitures au profit des plus récentes (et donc forcément plus couteuses), nous pouvons vous confirmer la poursuite des classements dédiés au groupes techniques Groupe F2000, Groupe A, Groupe N, Groupe R et GT à la Réunion. Bien évidemment le classement de la Coupe des Marques se poursuit également…

Ces classements par catégorie technique ont plusieurs avantages. D’une part il s’agit d’un objectif de saison pour 80% du plateau local et sans ces classements, il est bien difficile pour nombre de concurrents de trouver des appuis financiers. Seuls ceux n’ayant jamais eu à aller chercher des sponsors trouvent à y redire (suivez mon regard!). Pour l’essentiel il s’agit donc de donner de la visibilité à celles et ceux qui ne courent pas pour le gain du Championnat faute de moyens et non de talent pour nombre d’entre eux.

Par ailleurs, ces classements de groupe technique permettent à la plus grande frange des suiveurs de pouvoir comparer ce qui est comparable. L’intérêt est donc de poursuivre leur intérêt pour la discipline.

Afin de s’assurer de retombées maximales dans l’intérêt unique des concurrents et des spectateurs, un pool de médias (parfois concurrents mais surtout complémentaires) s’est constitué pour servir de caisse de résonance importante à ces classements. Que RER Radio Est Réunion, Autorun, BreakSport, Zinfos974 ainsi que les services des sports PQR et TV et tous ceux qui pourront contribuer à la visibilité de l’ensemble de la caravane soient remerciés. D’ailleurs si vous souhaitez bénéficier de l’expédition de ces classements, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons une joie de vous adresser ces classements.

En ce qui concerne le mode de calcul, aucune révolution, même si la Ligue locale et certains « conseillers » ont décidé de supprimer ces classements, nous nous baserons sur le règlement 2022 local avec le barème habituel pour chaque groupe technique (les autres étant rendus transparents). Les 5 premiers de groupe marquent des points et sont additionnés aux points des 5 premiers de chaque classe de cylindrée du groupe. Le coefficient de l’épreuve est ensuite appliqué à ce total permettant de classer les équipages. Bien évidemment un classement « pilotes » est calculé ainsi qu’un classement « copilote ».

Enfin, pour terminer, une première cérémonie sera organisée à mi-saison après le Tour Auto et LA cérémonie au terme du Championnat de la Réunion. Les trophées remis aux récipiendaires (podium de chaque groupe pilote + copilote) ne seront pas des trophées « classiques » mais de purs objets novateurs 100% local. Noulargpa!

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais