Vous avez été nombreux à nous interroger sur ce sujet. Après avoir contacté l’organisateur de cette première course de sports mécaniques de la saison 2023, nous avons reçu confirmation de Yanis Sellaye que le Parc fermé serait gardienné et sécurisé Samedi soir.
Les bolides réunionnais vont donc se réveiller après cette loongue intersaison et évolueront Dimanche 7 Mai sur la RD52, route de Grand Ilet dans le cirque de Salazie. Néanmoins, les vérifications administratives et techniques se déroulent samedi 6 Mai entre 14h et 18h à Grand Ilet. A cet effet pour éviter les aller et venues incessants, l’organisateur ASA974 a prévu le gardiennage du parc fermé pour la nuit de Samedi et Dimanche.
“Nous avons évidemment prévu le gardiennage et la sécurisation du parc fermé pour que les pratiquants n’aient pas à transporter sans arrêt leur voiture de course,” précisait le Président du club. “Les voitures de rallye moderne notamment n’ont pas le droit de circuler sur la route en dehors des courses et il était trop compliqué pour les concurrents d’aller et venir. Le parc fermé se situe au coeur du village à côté de la place de l’Eglise. Pour faciliter la vie des concurrents équipés de voitures dédiées uniquement à la course, nous disposons également de deux parcs pour stationner les remorques. “
Les engagements en vue de cette course sont encore ouverts aujourd’hui et la liste des engagés fait apparaitre un nombre encore plus grand que pour les éditions précédentes alors que les engagements ne sont pas clos. Il s’agira pour tous de passer une bonne journée, pour les spectateurs de voir un beau spectacle gratuit et pour les concurrents du rallye d’effectuer une séance de mise au point avant le kickoff 2023 à Petite Ile.