samedi, décembre 2, 2023
spot_img

Damien Dorseuil à pied ?

La Ford Fiesta MKII Rally2 de Damien Dorseuil qui s’est imposée à l’occasion de la RDE23 il y a deux semaines lors de la quatrième manche du Championnat de la Réunion des Rallyes a quitté la Réunion hier matin Jeudi 28 Septembre. Certains passionnés de rallye attentifs aux mouvements aériens à Gillot ont de quoi être inquiets…

Pas nous ! Comme nous l’indiquions fin Aout, compte tenu de la réglementation douanière, cette Ford Fiesta MKII devait impérativement repartir en métropole ou le team payer le solde douanier afin de dédouanner l’américaine. C’est finalmeent la première option qui a été retenue.

La belle bleue a donc pris l’avion Jeudi matin (initialement prévu Mercredi soir) en direction de l’hexagone. Fort heureusement pour les amateurs de rallye et du combat qui sportif, elle devrait être de retour dès la fin de semaine prochaine sous nos latitudes.

En effet, il aurait été désespérant que le combat entre cadors entamé dès la fin du Tour Auto et le succès de Dorseuil à la RDE23 soit réduit à peau de chagrin du fait de l’absence d’un des duellistes. Law Long, largement au dessus du reste de la meute n’aurait pas eu de répondant en l’absence de Dorseuil. Comme vous le savez, compte tenu des résultats du rallye mi-septembre, chacun des vainqueurs d’au moins un rallye cette année est tenu de s’imposer au moins lors d’une des deux courses restant au programme.

Bonne nouvelle donc, la Ford Fiesta MKII Rally2 de Dorseuil devrait être de retour d’ici une dizaine de jours pour s’aligner au départ du RSJ23 fin Octobre.

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais