mercredi, février 21, 2024
spot_img

Damien Dorseuil forfait aux 1000…

Alors que la liste des engagés en vue de l’ultime manche de la saison Rallye des 1000Km est loin d’être close, certaines certitudes sont malheureusement déjà d’actualité. Ainsi le vainqueur du Tour Auto 2022 Damien Dorseuil sera absent de la clôture de saison.

« Oui, malheureusement, je ne pourrais pas être au départ, » nous confirmait Damien. « Depuis l’accident (Ronde de l’Est en Septembre NDLR) nous n’avons pas pu mettre la main sur toutes les pièces nécessaires pour diverses raisons. La voiture n’est donc pas encore réparée. Il n’y a plus d’enjeux en ce qui nous concerne cette année et c’est donc un moindre mal. Nous avons désormais le temps de tout faire pour l’année prochaine. » Son navigateur habituel jusqu’ici Kevin De Berge était déjà annoncé absent au moins jusqu’à fin 2022 en raison de sa triple fracture vertébrale survenue lors de la sortie de route du #RDE22.

Interrogé quant à sa participation éventuelle à la Finale de Coupe de France des Rallyes à Béthune mi-février, le chevelu ajoutait: »Ce n’est pas dans les tuyaux. En ce qui me concerne je suis en vacances sportives jusqu’au début de la saison réunionnaise en 2023.« 

D’ici là Damien devrait néanmoins être dans les paddocks et aux abords des spéciales à l’occasion du Rallye des 1000Km. « En tous cas ce ne sera pas derrière le volant d’une voiture de course. Je serais bien présents pour aider et assister de mon mieux Nazim qui évoluera à bord de la Ford Fiesta Rally4.  »

Enfin la question a été posée quant à la saison prochaine, les couloirs bruissant de diverses théories comme c’est de coutume sous nos latitudes. « A l’heure actuelle, rien n’est décidé, je te l’assure. Pour l’heure la Ford Fiesta MKII qui nous a permis de remporter le Tour Auto est toujours là et n’est pas programmée pour repartir. Je porte toujours les couleurs de Ford. Pour ce qui concerne Kevin (Kevin De Berge, son navigateur NDLR), personne n’est fixé pour le moment quant à sa convalescence et puis c’est également à lui de savoir s’il souhaite continuer.« 

« J’ai évidemment hâte de reprendre la compétition en portant les couleurs de mes partenaires fidèles. Malheureusement les planètes n’étaient pas alignées pour ces 1000KM que j’aime tant. Ce n’est que partie remise.« 

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais