Nous nous faisions un plaisir avant l’heure d’accueillir dans le gang des tractions un nouveau concurrent en la personne de David Ollivier. L’ancien propriétaire de la Mitsubishi Lancer R4 passée désormais chez Guillaume Sey (qui se fait d’ailleurs un plaisir non dissimulé de rouler face à son idole Johny Picard), avait finalement opté pour un retour aux sources en traction.
C’est donc sur la toute nouvelle Renault Mégane ex-N4 de Dominique Hoarau désormais configurée en F2000/14 dans les ateliers d’Enjolras à Montpellier que David a jeté son dévolu. Cette voiture a été terminée tout début Juillet et pour l’heure c’est Dominique Hoarau lui-même qui est parti valider le montage sur piste à Alès il y a une paire de semaines. « C’est vrai que le moteur a été préparé avec une puissance accrue, » expliquait le futur pilote de la Renault Clio Rally3 attendue en fin de saison. « Ce qui m’a le plus marqué avec cette configuration F2000/14 c’est le châssis. Il est devenu incroyable. Quelle tenue de cap! Franchement je ne m’attendais pas à une telle efficacité.«
Après avoir tout récemment conclu la cession de la belle nous attendions évidemment goûlument le retour à la Réunion de ce châssis pour le Tour Auto 2023. Malheureusement, David nous confirmait en début de semaine le report de l’arrivée de la belle. « Nous étions vraiment trop justes à tous les niveaux pour le Tour Auto. C’est dommage mais à mon âge, devoir attendre une année de plus pour participer au Tour ce n’est pas si grave… » s’amusait David en riant. « Ce ne sera pas pour le Tour Auto mais on devrait pouvoir rouler à partir du Saint Joseph. » Ce sera donc un mal pour un bien puisque cette pure traction sera là avant la fin de saison et permettra à David de faire ses gammes et trouver les réglages lui convenant avant une saison pleine en 2024.