mercredi, février 21, 2024
spot_img

De père en fils…et inversement !

Il est fréquent de voir des pilotes passer le flambeau de la compétition à leur rejeton. Parfois, dans le même habitacle à l’instar des Chavineau à la Réunion, parfois concurrents comme Bertrand qui sera cette année opposé à son fiston Arthur. Pour cette saison 2024, il semble possible que le retour d’expérience se fasse dans l’autre sens.

Ainsi ces trois dernières années, c’est bien Esteban Marchand qui s’adonnait à la compétition sur asphalte à la Réunion d’abord dans l’habitacle d’une Peugeot 206 A7 les deux premières saisons avant de switcher vers une Renault Clio Rally4 en 2023. Thomas Dupuis ne sera pas dans l’habitacle de la voiture au losange cette année et Ernestine m’évoquait entre possibilités le baquet de copilote occupé par Ludovic Culin qui possède une très solide expérience d’une quinzaine d’années et d’une cinquantaine de départs (49 pour être précis) à bord de bolides et auprès de pilotes très différents.

Pour en revenir à nos moutons, le papa d’Esteban est pratiquant avec notamment plusieurs apparitions en rallye essentiellement sur la terre africaine. Aidant son fils Esteban régulièrement lors des séances de reconnaissances, il se pourrait bien que Papa se soit décidé à reprendre le cerceau. Il connait bien les spéciales locales et un retour après tant d’années de disette pourrait bien passer par l’engagement d’une Renault Clio. Justement, une N3 viendrait de changer de mains selon Ernestine. Pour abonder en ce sens (à moins que les coïncidences ne soient tenaces), Esteban recherche activement des jantes pour Clio Williams… Ou alors le patriarche de la famille Marchand restera bien sagement à l’assistance pour accompagner son fiston dans une progression attendue en Rally4…

spot_img

Articles similaires

Derniers articles

fr_FRFrançais