dimanche, juillet 14, 2024
spot_img

Décès de Corrado Provera

Les plus jeunes ne connaissent pas cet emblème de la marque Peugeot en sports mécaniques et en WRC. A la tête de Peugeot Sport de 1998 à 2005, l’italien de 82 ans (né en 1941) nous a quitté Dimanche. Personne charismatique s’il en est, il était connu pour son caractère trempé et affirmé.

En charge de la mythique Peugeot 206 WRC, il avait construit autour de lui une dream team de techniciens, ingénieurs et équipages afin de redorer le blason de la marque française à travers le rallye au plus haut niveau. Parfaitement intégré à la structure française, il aimait jouer de son personnage en tirant ostensiblement sur son célébrissime barreau de chaise (cigare).

Adorant se mettre en scène devant les médias, Corrado dirigeait d’une main de maitre son équipe parfaitement secondé par Jean Pierre Nicolas. Il aura permis à Peugeot de rebondir avec la Peugeot 206WRC avant l’introduction de la tant décriée Peugeot 307WRC.

Homme de conviction, Corrado n’aura jamais jeté l’opprobre publiquement sur l’un ou l’autre des membres de son équipe, assumant avec tout autant d’aplomb les victoires (5 titres) que les défaites.

Votre serviteur l’a évidemment cotoyé de très près durant ces années prolifiques en WRC et j’en garde l’image d’un homme à l’ énergie débordante, communicative et d’un soutien publique affirmé des membres de son équipe. Tout autant homme de terrain qu’homme de communication, il aura notamment eu la charge d’affronter l’écurie soeur Citroën Sport menée par un autre grand bonhomme des sports mécaniques français Guy Fréquelin.

Article précédent
Article suivant
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais