vendredi, avril 19, 2024
spot_img

Des absents à la Ronde de l’Est 2023…

Un mois et demi après le Tour Auto, certains concurrents seront pointés absents à l’occasion de la #RDE23 (16/17 Septembre 2023). Pour des raisons diverses et variées, plusieurs équipages ne pourront s’aligner sur la ligne de départ et reprendront l’aventure pour le #RSJ23 (Rallye de Saint Joseph les 28/29 Octobre). La ligne budgétaire est parfois (souvent) une des contraintes du fait des investissements conséquents pour le #TARR23 (Tour Auto – Rallye de la Réunion).

En ce qui concerne Mattheo Hoareau, pilote de Junior de la Ford Fiesta engagée en R2J, les raisons sous tout autres. Au sein de la structure familiale, le jeune rookie se repose notamment sur la famille pour pouvoir évoluer. Au volant d’une voiture à la puissance contenue, le jeune pilote fait ses armes en s’appliquant au mieux. Chaque poney disponibe doit passer au sol, ce qui contraint Mat à adopter un pilotage fluide et coulé en évitant les à-coups et pilotage trop agressif. Pointé P37 scratch au soir de la deuxième étape de l’épreuve phare du Sport Automobile local, il faisiat de son mieux en devançant le cousin mauricien Shayan Ramdenee (Renault Clio R3) et nombre de pilotes mieux équipés que lui. Target pour ce qui le concerne: se prémunir du retour de son concurrent Patrice Tossem (Citroën DS3 R1). Avalé fort logiquement par le tandem mauricien lors du premier passage de Maison Blanche, il voyait grossir dans ses rétroviseurs la menace Tossem alors pointé à moins de 3 secondes au scratch. Il concédait 9 secondes à Tossem dans Panon2 en ne parvenant pas à améliorer sa marque de Panon1.

Il ne livrait toutefois pas les armes lors de l’ultime chrono en améliorant son chrono de Maison Blanche1 de plus de 7 secondes. Toutefois Tossem ne lâchait rien non plus en laissant Mattheo à 11s4 au scratch. Mattheo aura néanmoins parfaitement rempli ses objectifs en progressant largement au fil des kilomètres. Ainsi il améliorait son chrono de la Crête1 (14km400) de près d’une seconde au kil lors de la deuxième passe. Le deuxième passage des Lianes laissait également un goût d’inachevé à notre rookie qui évoluait entre chien et loup en fin de journée et voyait une pluie bien présente l’empêcher de progresser avec ses chaussettes pour le sec. Enfin, avec un temps forfaitaire attribué dans Colimaçons 2 il n’aura jamais eu l’occasion de parfaire sa marque du premier passage de la spéciale nocturne du Samedi.

Malheureusement, Papa sera absent sur les dates de la RDE et Mattheo ne pourra assurer l’assistance et la logistique de la voiture tout en étant au volant. Glacière et casquette sur la tête seront de sortie pour Mattheo lors de la quatrième course de la saison. Le jeune protégé de David Ollivier et Yann Beurard notamment devra donc patienter jusqu’à fin Octobre pour se glisser de nouveau dans le baquet.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais