vendredi, avril 19, 2024
spot_img

Des grosses, des petites, de compétition ou pas, à quatre pattes … ou pas!

Certes nous sommes en week end mais j’évoque ici la course de côte organisée par l’ASA974. La course de côte de Salazie « Grand Ilet » est ouverte à nombre de véhicules (VMRS, VHRS et moderne).

Alors que les engagements sont encore en cours à Grand Ilet où se déroulent en ce moment même et jusqu’à 18h les vérifications administratives et techniques des voitures des concurrents, nosu avons confirmation de la présence de nombre de voitures de compétition « moderne ». Le Champion en titre des rallyes Thierry Law Long aligne sa VW Polo Gti Rally2. Farouk Moullan avec une monture identique sera de la partie ainsi que d’autres rally2. Outre ces quatre roues motrices de pure compétition, Samuel Hoarau fera ses premiers tours de roue face à la montre à l’occasion de cette course de côte au volant pour la première fois de la Renault Clio Rally5. De nombreux autres concurrents du rallye moderne sont présents et je ne peux que vous encourager à nous rejoindre à Salazie dès demain matin 8h00.

En complément de ces voitures de course, plusieurs concurrents sont engagés en VMRS et ces pilotes auront ainsi l’occasion de rouler leur « voiture de tous les jours » face à la montre dans des conditions totalement sécurisées sur route fermée.

La Course de côte de Salazie – Grand Ilet se déroule sur la RD52 route de Grand Ilet qui sera fermée à la circulation Dimanche 7 Mai à compter de 7h00 du atin. Le départ s’effectue au niveau de l’aire de pique nique à fleurs jaunes et l’arrivée 4km020 plus haut juste avant l’entrée du village de Grand Ilet.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais