vendredi, mai 24, 2024
spot_img

Du mouvement à la Ligue de Sport Automobile de la Réunion…

C’est en fin de semaine dernière qu’avait lieu une nouvelle Réunion du CD de la LSAR (Ligue de Sport Automobile de la Réunion). Un des membres mis en place suite à la démission en bloc de l’ancien bureau a présenté sa démission…

Jean Fred Mauve a donc laissé sa place. Connu à la Réunion pour son rôle indispensable dans la mise en place des dispositifs de sécurité lors des compétitions automobiles (Rallye, Courses de côte notamment), Jean Fred est à la tête d’une équipe solide, soudée et particulièrement efficace. Le rôle de cette équipe (la première sur le terrain pour le déploiement dès l’aube et la dernière pour le nettoyage bien après les célébrations de remise de trophées et le retour au bercail des spectateurs, équipages et teams), le rôle de cette équipe est de rubaliser scrupuleusement les abords des terrains de course dans le respect strict des schémas RTS (règlement techniques de sécurité) proposés par les organisateurs (notamment un autre indispensable: Jean Roland Gaud). Ces schémas sont ensuite validés par les autorités préfectorales pour mis en application.

Cela fait des années que Jean Fred oeuvre au sein de l’ASA Réunion en sachant répondre présent avec son équipe à chaque sollicitation d’un autre organisateur. Fred est clairement un cadre des rallyes locaux et mérite le respect de tous les amateurs de compétitions automobiles (il en va de même pour son équipe: sans eux et les autres équipes soeurs, impossible d’organiser une épreuve sur route).

Son équipe « Mauve » est également sur le terrain lors des phases d’info riverains avec installation des panneaux d’information un mois avant l’épreuve et boitage éventuel. Fred et son équipe seront présents pour la mise en place des RTS à l’occasion de la dernière course de la saison 2022: Rallye des 1000KM les 10 et 11 Décembre prochains.

Véritable tout terrains, Fred connait toutes les spéciales sur le bout des doigts. Pilier de l’ASAR, indispensable et incontournable, il avait intégré le CD de la Ligue en milieu d’année mais vient donc de démissionner ce Vendredi en prévenant par téléphone le Président qui a accepté cette démission. Voilà qui laissera davantage de temps à Fred de pouvoir s’adonner à son autre passion: la musique avec son groupe…

La place de Fred est désormais occupée par Felix Guichard, issu de l’ASA éponyme et c’est donc le patron de la piste des Orangers qui intègre la plus haute instance locale au Comité Directeur.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais