mercredi, février 21, 2024
spot_img

Du rififi chez les SCF…

Cette nouvelle saison marquera clairement une évolution importante dans la célébrissime famille Sam Caw Freve. Il faudra vous y faire! Les SCF restent évidemment dans la course mais les « anciens » sont progressivement remplacés par les jeunes pousses. Le dernier de la bande à poursuivre l’évolution en tant que pilote était Philippe Sam Caw Freve, préparateur réputé de la côte Est de la Réunion et dernier pilote en activité au volant de la Porsche l’an passé.

« J’ai commandé une pièce pour règler nos problèmes réguliers de transmission, » expliquait Philippe. « Malheureusement elle ne sera là que dans 6 à 8 semaines. » Néanmoins dans l’intervalle, Philippe aura du pain sur la planche. C’est Olivier, son fils, qui rentre dans la danse de la compétition. Il sera aligné pour la première fois au départ d’un rallye. « Olivier a déjà tenu le volant évidemment mais pour le moment ça se résumait au karting en conditions loisir.« 

Olivier sera aligné au volant de la Renault Twingo R2 ex Stéphane Benoit. « Ce sera une découverte pour lui et pour le moment on n’a pas encore choisit de copilote. Si quelqu’un souhaite partager cette aventure il sera le bienvenu dans le baquet de droite. Evidemment j’aimerais plutôt un copilote qui possède déjà une expérience. » expliquait Philippe.

Après Stéphane et plus récemment Léa, c’est donc au tour d’Olivier de rentrer dans la danse chez les SCF. De fait, les paternels et le clan doivent se mettre en retrait sportif pour laisser la place aux plus jeunes et perpétuer ainsi l’implication du clan au fil des années. Notez que cette transition générationnelle se fait de façon plutôt douce et naturelle.

En ce qui concerne Philippe, il va peut-être falloir choisir entre piloter ou assister son fils. « Je préfère ne pas me poser la question pour le moment, » s’amusait Philippe. « Pour le moment la Porsche n’est pas prête et je serais donc aux petits soins pour Olivier en début de saison. Après, pour le Tour Auto si la Porsche n’est pas louée, la question se posera de rester à l’assistance en tant que préparateur ou partir en course. Honnêtement ce sera un choix difficile« 

Un vent de jeunesse souffle donc sur le clan pumpkin’ même si la Twingo R2 ne sera pas orange. « Elle est déjà décorée et on a choisit du bleu et du noir. » détaillait Philippe. Comme dans de nombreux cas le flambeau se repasse au fil des générations et certains s’en amusent à l’instar des Chauvineau père et fils qui partagent l’habitacle et le volant de la même voiture.

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais