vendredi, mai 24, 2024
spot_img

El Diablo sauve la première balle de match de Pecco…

Alors que les deux hommes les plus forts du Championnat du Monde de Moto vitesse s\’étaient bien mal qualifiés en vue du GP de Malaisie à Sepang, le duel tenait toutes ses promesses dès le coup d\’envoi.

En tête de la série avec une avance confortable, Francesco Bagnaia ne s\’était qualifié qu\’en 3°ligne à la neuvième place su réa ligne de départ. Son plus farouche opposant et Champion du Monde en titre Fabio Quartararo s\’élançait juste derrière lui P12. Dès l\’extinction des feux, Bagnaia prenait un départ tonitruant en virant P2 dès le premier virage alors que le français le suivait à distance, bien conscient de la nécessité de ne pas commettre d\’impair. En leader incontestable et incontesté, Jorge Martin (Ducati) prenait le large et était pointé à plus d\’une seconde d\’avance quand il partait au tapis pour le compte, laissant les commandes de la course à Pecco.

Bien décidé à défendre ses chances de titre jusqu\’au bout, le français Fabio Quartararo s\’accrochait tant bien que mal au guidon d\’une moto difficile handicapé de plus par une douleur bien présente consécutive à une chute la veille et une vilaine fracture au doigt. Au terme des 20 tours du circuit de Sepang, Francesco Bagnaia s\’impose devant une autre Ducati (Enea Bastianini) alors que Fabio termine sur le podium. 5 Ducati sont présentes dans le top10 final.

1Francesco BagnaiaDucati Lenovo TeamDucati40\’14.3320
2Enea BastianiniGresini Racing MotoGPDucati+0.270
3Fabio QuartararoMonster Energy Yamaha MotoGPYamaha+2.773
4Marco BezzecchiMooney VR46 Racing TeamDucati+5.446
5Alex RinsTeam SUZUKI ECSTARSuzuki+11.923
6Jack MillerDucati Lenovo TeamDucati+13.472
7Marc MarquezRepsol Honda TeamHonda+14.304
8Brad BinderRed Bull KTM Factory RacingKTM+16.805
9Johann ZarcoPrima Pramac RacingDucati+18.358
10Aleix EspargaroAprilia RacingAprilia+21.591
Classement final GP de Malaisie 2022

Au championnat, le français a certes retardé l\’échéance d\’un sacre attendu de Francesco Bagnaia. Après un début de saison difficile, l\’italien s\’est remis en selle au virage des vacances de mi-saison et enchaîne les victoires alors que Fabio a commis plusieurs erreurs au guidon d\’une moto en clair manque de performance. Le titre se jouera donc en Espagne à Valence le 6 Novembre et à moins d\’une grossière erreur du pilote Ducati et un regain de forme du français, on voit mal comment le titre pourrait échapper à Bagnaia qui compte 23 points d\’avance sur Quartararo. Le podium reste également incertain au Championnat avec une bagarre épique attendue entre Espargaro et Bastianini.

Francesco BagnaiaDucati258
Fabio QuartararoYamaha235
Aleix EspargaroAprilia212
Enea BastianiniDucati211
Jack MillerDucati189
Brad BinderKTM168
Johann ZarcoDucati166
Alex RinsSuzuki148
Miguel OliveiraKTM138
10 Jorge MartinDucati136
Classement MotoGP 19/20
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais