Sunday, July 14, 2024
spot_img

Hot week end…

Certains d’entre vous attendaient ce dernier week end d’Avril avec impatience. Placé sous le signe de nombreuses séries internationales, la fin de semaine sera placée sous l’étiquette « hot week end ».

Après un longue pause dans le calendrier, la Formule 1 revient sur le devant de la scène après un mois de léthargie. C’est à Bakou en Azerbaijan au pays de l’or noir et d’un pouvoir omnipotent que les monoplaces reprennent la piste. Sur ce circuit atypique provoquant à chaque course des passes d’armes pour le moins spectaculaires les pilotes retrouveront le format des courses sprint. La FIA a d’ailleurs déroulé son programme avec l’annonce de six courses sous ce format pour cette saison.

Hot week end puisque la motoGP sera également au programme cette fin de semaine avec la quatrième course de la saison et le premier passage en Espagne de la saison à Jerez. Les Ducati sont particulièrement en forme et le circuit de Jerez reste un tracé favorable aux machines italiennes. Le record de la piste absolu et également en course est la propriété du Champion en titre Bagnaia et après son faux pas américain permettant à Bezzechi de pointer en tête du classement, la manche andalouse va redistribuer les cartes.

On revient en monoplaces avec la formule US Indycar qui déroule son programme pour le quatrième rendez-vous de la saison à Bearber Motorsports Pak. C’est donc dans l’Alabama que l’Indy se rend sur week end pour une course sur circuit permanent. Compte tenu des performances de début de saison, l’occasion est belle et largement crédible pour permettre à l’ancien pilote français de Formule 1 Romain Grosjean de signer sa première victoire dans la série.

Toujours sur quatre roues mais dans une discipline aux antipodes de la monoplace, c’est le Rallycross qui fait sa rentrée ce week end en préparation du Championnat du Monde RX début Juin. Les cadors de la discipline sont attendus pour la course de ce week end comptant pour le Championnat d’Europe. Ils sont tous fin prêts et les bagarres toujours spectaculaires programmées pour Samedi et Dimanche en Hongrie.

On revient sur deux roues avec du Motocross cette fois. La manche portugaise sera la cinquième course du circuit mondial. Le terrain d’Agueda servira également de course de support à la série européenne de doublure EMX250. Nous suivrons évidemment particulièrement cette série puisque deux réunionnais sont engagés.

Le supercross est également programmé ce week end à Nashville. Après les courses détrempées de la semaine passée à East Rutherford, direction le Tennessee dans le temple de la musique US pour la 15° course de la saison. Eli Tomac aura l’occasion d’enfoncer le clou alors que les concurrents SX250 de la conférence Est ne peuvent que constater la main mise d’Hunter Lawrence et en sont réduits à se battre pour les accessits.

Enfin, Vendredi marquera l’épilogue du troisième rendez-vous de la saison en W2RC (Championnat du Monde de Rally Raid) qui se rouel actuellement au Mexique pour la première fois à l’occasion du Sonora Rally.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

en_GBEnglish (UK)