lundi, juillet 22, 2024
spot_img

Enzo 33 Fasty Foxy dauphin au championnat de superbike…

Le pilote réunionnais Enzo Bellon réalise son plus beau début de Championnat en Superbike espagnol (ESBK). Au terme de la course d’Aragon de ce week end, le saint joséphois est deuxième au championnat provisoire à seulement quatre points du leader.

Deux courses étaient au programme du deuxième meeting de la saison au mythique circuit de Motorland à Aragon. Sur ce circuit vallonné et particulièrement rapide, le pilote réunionnais et son team mettaient un e de temps à trouver la bonne définition en vue des qualifications et des courses. Samedi après-midi, la pépite réunionnase se qualifiait P2 par une météo sèche mais avec beaucoup de vent sur le tracé catalan dans le Nord de l’Espagne.

Lors de la première course Samedi, Enzo prenait un excellent départ avant de rester en embuscade en observant les trajectoires et le positionnement de ses principaux concurrents. Dans le dernier tour, il se mettait en action en pointant un temps en leader avant de glisser à la deuxième place au franchissement de la ligne une demi seconde derrière le vainqueur. Au cumul depuis le début de saison, le réunionnais Enzo Bellon était alors leader du classement provisoire en ESBK. Sacrée performance.

PosPiloteChrono
1LUCAS ESTEVE, ALVARO25:42.831
2BELLON HOARAU, ENZO25:43.247
3BUJOSA GARCIA, FERNANDO25:43.266
4PERRONE CANTON, VALENTIN25:43.350
5LONGARELA MONTES, ALEX25:43.358
Classement ESBK course 1 Aragon 2023 premoto3

Lors de la course dominicale, le vent était retombé et les petits gabarits disposaient alors d’un avantage certain. Qualifié P2, il signait le hole shot et menait la meute avant de laisser al position de pointe gourmande en ressources physiques et en pneumatiques à ses concurrents. Carlos Cano se montrait le plus appliqué et incisif et se portait en tête avant de creuser un avantage important face à une eute de six pilotes regroupés en moins de deux dixièmes de seconde. Les positions s’interchangeaient au fil des tours entre ces 6 furieux. C’est donc en groupe que cette meute franchissait la ligne en étant séparés que d’un dixième de seconde et demi entre les places P2 et P6. Enzo quant à lui signe une P5 sur cette deuxième course.

PosPiloteMeilleur temps
1CANO TORTOSA, CARLOS2:04.719
2LUCAS ESTEVE, ALVARO2:04.742
3LONGARELA MONTES, ALEX2:05.004
4MARTINEZ VELASQUEZ, KERMAN DAVID2:05.090
5BELLON HOARAU, ENZO2:05.688

Sur l’ensemble de ce meeting, la régularité et l’application de fasty foxy paye puisuq’il signe une nouveau podium, son deuxième consécutif aprs sa P2 à Jerez il y a 15 jours. Le prochain rendez-vous ESBK d’Enzo est fixé dans un mois le week end du 14 Mai à Valence.

PosPiloteTotal
1CANO TORTOSA, CARLOS75
2BELLON HOARAU, ENZO71
3LUCAS ESTEVE, ALVARO49
4MARTINEZ VELASQUEZ, KERMAN DAVID42
5LUDEÑA NAVARRO, MARCOS42
Classement ESBK premoto3 2/7
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais