vendredi, septembre 29, 2023
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Et évidemment il y a de la F1!

Présentée comme la discipline reine en sport automobile, la série ultime de monoplaces démarre ce week-end dans une ambiance de révolution technique et réglementaire. 2022 est en effet marquée par des modifications profondes du cahier des charges avec comme objectif majeur de redistribuer les cartes sur l\’échiquier de la F1.

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Tests Bahrain 2022 Mars credit: Scuderia Ferrari Press Office

Avec une salve d\’ajustements techniques dans nombre de domaines, la F1 se voudrait cette année encore plus disputée. Dans le but avoué de permettre à transformer les classiques duels en véritables courses à plusieurs bolides et pilotes. L\’intersaison aura également été marquée par la retraite de certaines gloires de la discipline et une valse des baquets entre constructeurs. Pour ajouter à cette danse, les événements russo-ukrainiens ont ajoutés leur lot de conséquences entre retrait de sponsors et exclusion de pilote.

La première course de la saison aura donc lieu ce Dimanche à Bahrain à Sakhir. Proposant traditionnellement nombre de possibilités de dépassements, le circuit de 5km412 sera à parcourir 57 fois soit une distance de course totale de 308km238.

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Essais officiels Mars 2022 (Photo by Steven Tee / LAT Images)

Après les essais d\’intersaison et les tests officiels, difficile d\’établir une hiérarchie claire et lipide, rien ne vaut la sanction de la course. Dans ce domaine ultra secret de la F1, il est de coutume que certaines écuries ou certains pilotes cachent leur jeu jusqu\’au dernier moment. A cet effet, la première séance de qualification permettra d\’apporter certains éclaircissements même si ces chronos ne représentent \ »que\ » le potentiel intrinsèque de chaque pilote. Le comportement en course des voitures est une incertitude supplémentaire cette année avec une aéro modifiée, de nouvelles dimensions de gommes et un \ »marsouinage\ » marqué de toutes les voitures.

Pour ajouter à l\’incertitude, chaque séance se dispute par des conditions météo et de luminosité très différentes. La course se dispute en nocturne alors qu\’en journée les températures et la vitesse du vent sont bien plus élévées.

Vendredi 18 MarsLocalFranceRéunionAntilles
FP1 (1 heure)15h0013h0016h0008h00
FP2 (1 heure)18h0016h0019h0011h00
Samedi 19 Mars
FP3 (1 heure)15h0013h0016h0008h00
Qualifications18h0016h0019h0011h00
Dimanche 20 Mars
Course
57 tours ou 120 min
18h0016h0019h0011h00
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

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