vendredi, mai 24, 2024
spot_img

Extrem E de retour avec Loeb…

La série offroad 100% électrique déroule son programme avec le rendez-vus sarde ce week end. A l’occasion de l’Ilsand X Prix, les équipes engagées dans cette série si spécifique vont donc affronter le circuit éphémère de Sardaigne.

Après l’Arabie Saoudite à Néom, l’Ecosse à Dumfries, la Sardaigne déjà début Juillet, le Island X Prix revient dans la zone d’entraînement militaire de Capo Teulad à Sulcis-Iglesiente, dans le sud-ouest de l’île au bord de la Meditterannée . La route de trois kilomètres de Teulada présente un parcours avec une surface compacte pleine de rochers, des buissons et des lits de rivières fissurés en raison de la chaleur.
La piste vise à offrir des opportunités de dépassement, des sections rapides et des virages serrés. Les journées de découvertes de cette piste seront donc cruciales afin de prendre de solides repères avant la course à proprement parlé.

A l’occasion de cette quatrième levée, Sébastien Loeb revient à la série X Prix pour le compte de l’équipe ABT Cupra. Il sera associé à Klara Andersson. Le champion de la saison 2 d’Extrem E remplace donc Nasser Al Attiyah pour cette course.

PilotesTotal
PosTeam
1Laia Sanz/ Mattias Ekström109
2Mikaela Åhlin-Kottulinsky/ Johan Kristoffersson105
3Molly Taylor/ Kevin Hansen95
4Amanda Sorensen/ RJ Anderson80
5Cristina Gutiérrez/ Fraser McConnell59
6Catie Munnings/ Timmy Hansen55
7Emma Gilmour/ Tanner Foust44
8Klara Andersson/ Sébastien Loeb40
9Lia Block/ Timo Scheider26
10Hedda Hosås/ Andreas Bakkerud26
Classement X Prix 3/5

4 équipes se détachent du reste du peloton et les écarts sont encore largement compensables avec les courses restant au programme. Comme toujours, vous pouvez suivre l’intégralité des courses gratuitement Live sur Youtube.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais