samedi, avril 20, 2024
spot_img

Farouk Moullan en Rally3…

Celà fait un moment que l’idée germe dans la tête de Farouk. Pour tout vous dire le sujet est abordé depuis Octobre. Avec des obligations professionnelles de plus en plus importantes, le pilote ne peut plus faire face à un niveau de préparation optimal en vue de rouler en Rally2.

Vraisemblablement la participation de Farouk au top de la catégorie n’est que reportée probablement pour la saison 2025. Néanmoins l’étang-saléen reste un pur pouaké de rallyes: »Tu sais je suis avant tout passionné de rallye depuis des années et des années, » commençait le pilote. « Quoi qu’il arrive je reste amoureux de ce sport. Quelle que soit la monture, je cherche avant tout à prendre du plaisir. L’opportunité s’est présentée et je l’ai saisi. La Renault Clio Rally3 est une quatre roues motrices certes moins puissante que la Rally2 mais il y aura largement de quoi s’amuser.« 

C’est donc au volant d’une Renault Clio Rally3 que Farouk reprendra la compétition. « Il va me falloir du roulage pour m’acclimater à ce petit gabarit par rapport à la VW Polo. Par ailleurs, je ne disputerais pas le Rallye de Saint Leu et je démarrerais 2024 à Petite Ile. Dans l’intervalle pas mal de roulage est souhaitable. » Cette Renault Clio Rally3 n’est pas encore arrivée à la Réunion et est celle de Stéphane Sam Caw Freve. « Elle a pris un peu de retard et elle devrait arriver fin Mars début Avril. » déclarait le pilote préparateur de Saint benoit. « Initialement Elona (Ginet NDLR) était programmée, mais nous en avons discuté longuement et elle ne se sent pas encore prête à franchir le cap vers cette 4RM. En ce qui concerne Elona, nous devrions néanmoins la faire monter en gamme rapidement avec une auto en F2000 mais toujours de 2L de cylindrée. La Clio Rally3 était donc disponible et c’est Farouk qui sera à son volant. J’aurais aimé lui confier la Ford qui est disponible mais il préfère la Rally3. » terminait-il en riant.

Voilà donc Farouk dans les starting-blocks à compter du mois de Mai avec cette Renault Clio Rally3 louée à SCF. Pour la petite histoire, Stéphane SCF devrait bien être présent à l’occasion des rallyes réunionnais mais pas en compétition. « J’ai d’autres priorités cette année et je serais donc en assistance aux côtés de Farouk. »

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais