mercredi, février 21, 2024
spot_img

Fin de saison en Superbike, nouvelle victoire de Bautista…

C’est le champion du monde de Superbike sacré lors du dernier meeting qui conclue la saison 2022 par une victoire. Lors de la dernière course à Phillip Island en Australie, Alvaro Bautista emporte sa 16° victoire de la saison. La dernière course a été écourtée par un drapeau rouge au 18° tour. Le pilote Ducati est parvenu à contenir les assauts de Rea pour ce dernier opus.

Bautista s’élançait depuis la pole position après sa victoire en Superpole en début de journée. Bautista perdait la position de leader en début de course mais parvenait à reprendre la P1 à Scott Redding (BMW Motorrad WorldSBK Team), auteur d’un splendide départ puis Rea dans a première courbe du 7° tour.
Rea cravachait pour rester au contact du leader en le collant à moins d’une seconde sans jamais parvenir à dépasser le nouveau champion. La course a ensuite été placée sous drapeau rouge suite à une collision entre Xavi Fores (BARNI Spark Racing Team) et Eugene Laverty (BARNI Spark Racing Team) au virage 1, Laverty a été emmené au centre médical pour un contrôle, mais il était conscient. Laverty a reçu un diagnostic de blessure pelvienne et a été transporté à l’hôpital Alfred de Melbourne par hélicoptère pour des évaluations plus poussées.

Derrière le duo, une bataille se préparait pour la troisième place entre Alex Lowes (Kawasaki Racing Team WorldSBK) et Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha avec Brixx WorldSBK) avec Lowes en tête de ce duo depuis le 15° tour.

Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha avec Brixx WorldSBK) a pris la quatrième place, avec Lowes accédant au podium et rétrogradant le Champion 2021. Le pilote Yamaha arborait la plaque de numéro pour la dernière fois et devra patienter au mieux une saison avant de pouvoir envisager la reprendre.
Le pilote français Loris Baz (Bonovo Action BMW) a pris la dixième place alors qu’il se prépare pour une deuxième saison avec la BMW indépendante.

Course 2 Phillip Island 2022

  • 1 Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati)
    • 2 Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) +0,357s
      • 3 Alex Lowes (Kawasaki Racing Team WorldSBK)
        • 4 Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha avec Brixx WorldSBK)
          • 5 Andrea Locatelli (Pata Yamaha avec Brixx WorldSBK)
            • 6 Scott Redding (BMW Motorrad WorldSBK Team)

Un titre supplémentaire pour Bautista

Par ailleurs, le meilleur tour en course est signé par Alvaro Bautista en 1’30s879

Il emporte et assure ainsi un trophée supplémentaire avec le trophée Pirelli du meilleur tour en course portant son total à neuf unités sur la saison devant Razgatlioglu (8) et Rea (5).
Carton plein pour Ducati dans la catégorie reine qui voit son pilote sacré Champion du Monde, en raflant le trophée Pirelli du meilleur tour en course. L’écurie italienne emporte le titre Constructeurs alors que le team officiel Aruba Racing Ducati signe le trophée par équipe. Une année inoubliable pour Ducati avec la main mise absolue sur l’ensemble des trophées dans la série cousine MotoGP.


Classement de championnat
1 Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) 601 points

2 Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha avec Brixx WorldSBK) 529

3 Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) 502

4 Michael Ruben Rinaldi (Aruba.it Racing – Ducati) 293

5 Andrea Locatelli (Pata Yamaha avec Brixx WorldSBK) 274

Alex Lowes (Kawasaki Racing Team WorldSBK) 272

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais