samedi, avril 20, 2024
spot_img

Full Carbone made in réunion…

C’est une très bonne nouvelle pour les amateurs de compétition et/ou de personnalisation. Un atelier dédié à la fabrication d’éléments en Carbone vient d’être créé à la Réunion. Au-delà de ce matériau indispensable en compétition notamment, les porteurs de cette jeune entreprise travaillent également le kevlar et plus largement tous les matériaux utilisant la fiche (comme la fibre de verre par exemple). Soyez à l’aise à la lecture de ce papier, comdab’ il ne s’agit aucunement de publi-reportage puisque je ne fais JAMAIS ce genre de trucs.

C’est dans la zone artisanale de Petite Ile, juste à côté du centre de contrôle technique Dekkra à l’arrière de la station service que nous sommes allé à la rencontre de Gwilherm et Maxime. « Nous venons juste de nous installer depuis Décembre 2022, » déclarait le patron de la structure. « Nous sommes en fin d’installation de nos différents outils mais notre production a déjà démarré. » Disposant d’une expérience solide et importante en métropole, Gwilherm propose énormément de solutions. « Que l’on travaille en création pure ou en fabrication d’éléments existants, on est également en mesure de réparer sous certaines conditions les éléments en carbone ou plus largement fibrés. » Le garçon possède des références cruciales pour avoir travaillé pour le compte de nombreux revendeurs/fournisseurs en métropole par le passé.

Protection de cadre full carbone 12k proposée à 158 HT

Avec des outils CAO (création assistée par ordinateur) les deux compères disposent également d’un scan permettant d’engranger les données ultra précises d’un véhicule pour le digitaliser et fabriquer tout ou partie de solutions carbone. Bonne nouvelle donc puisque désormais cale pied copilotes, plaques, coques de rétroviseurs, bonnets de toit, feux de virage, rampes, ailerons et tous autres éléments carbone peuvent être réparés ou réalisés en local. Bien évidemment le carbone sorti de chez G-Carbon dans les ateliers de Petite Ile sont aux standards internationaux. « Enormément de solutions existent: du pur carbone au carbone renforcé, on travaille dans le détail en fonction des besoins et des contraintes. »

Tout est réalisable dans cette matière: « on a déjà réalisé des meubles sur mesure par exemple, mais ben évidemment, pour le karting par exemple, on peut réaliser des baquets sur mesure en fonction du gabarit du pilote. Il n’y a aucune limite quant à la conception. »

Protection de cadre full carbone 12k proposée à 158 HT

Adorateur du deux roues et motard lui-même, Gwilherm reçoit énormément de demandes pour fabriquer des caches carbone pour des motos de route. « Bien évidemment on peut signer des hard top, des caches divers, des boites à air voire des admissions complètes. avec la CAO, on modélise par exemple une pièce existante et on la reproduit à l’identique à la demande. Et puis on peut évidemment créé littéralement des éléments sur mesure.« 

Le carbone a cette particularité d’être très léger et supporte de très hautes températures sans broncher.

En tous cas pour toutes vos demandes liées notamment à la compétition auto et moto, n’hésitez pas une seconde en vous rapprochant de Gwilherm et Maxime. « On est parvenu à sortir des pièces moins chères qu’en métropole pour le client final et l’avantage c’est qu’on est sur place maintenant et qu’on est vraiment réactifs. »

Voici les coordonnées de l’atelier G-Carbon à Petite Ile:

Gwilherm/Maxime: 0693 20 59 67

gcarbonpro@gmail.com

Facebook: @Gcarbonpro

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais