mardi, juin 18, 2024
spot_img

Gany au Var? Pas sûr…

Alors que le rallye du Var se profile à l’horizon (24 au 26 Novembre) le pilote réunionnais Réhane Gany semble bien incertain pour participer à la neuvième et dernière manche du Championnat de France des rallyes asphalte. Alors que la liste des engagés s’enrichit de jour en jour (136 actuellement), le patronyme du vainqueur du Tour Auto Rallye de la Réunion n’apparait toujours pas sur les tablettes.

Avec une entrée en CFR dans la catégorie reine en cours de saison (Rallye Mont Blanc et Coeur de France), la troisième participation au sein de l’élite semble compromise. CHL a bel et bien déjà engagé ses pilotes mais l’absence de Réhane sur la liste alors qu’il évolue au cœur de la structure CHL dans le cadre de son programme Rally2 avec une Citroën C3 Rally2 semble un indicateur malheureux.

Ce que vous trouverez écrit ci-dessous est d’autant plus gratuit et décomplexé que je ne fais aucunement partie de l’entourage de Réhane.

Le jeune Réhane (22 ans depuis Septembre) était pourtant bien sur une pente ascendante en terme de résultats face aux patrons de la série avec avec une P8 puis une P6 lors de chacun de ses engagements au plus haut niveau.

En conséquence, ce ne peut être le manque de résultat qui conditionnerait cette absence mais bien un manque d’accompagnement financier de la part de divers partenaires dans cette belle histoire qui voyait là une pépite locale défendre les couleurs de la Réunion au plus haut niveau (et avec réussite !).

Plusieurs indicateurs me font part d’un sentiment d’abandon de Sabir Gany (le papa de Réhane) de la part de certaines institutions malgré une volonté d’accompagnement affichée et réitérée à plusieurs reprises en public. Il semblerait qu’une entrevue « de la dernière chance » soit programmée ces jours-ci avec certaines huiles institutionnelles mais le chrono s’écoule et la lourdeur administrative nous fait craindre le pire concernant l’aboutissement et la continuité du programme du prometteur Réhane cette saison.

« Fingers crossed » toutefois avec une possibilité de réaction réelle de certaines parties prenantes qui sont clairement susceptibles de décoincer certaines situations avec quelques coups de fil et une volonté de transformer l’essai.

Réhane, Sabir, Franck et intervenants divers soyez convaincus que nous croyons fermement en l’avenir sportif de Réhane et son réel talent. Malheureusement en ce qui me concerne je ne dispose d’aucune possibilité d’accompagnement financier (contrairement à bien d’autres).

Réhane mérite plus que jamais votre soutien clair et affirmé et si d’aventures quelques uns d’entre vous pouvaient lui permettre de rebondir, l’image toute entière de la Réunion en serait valorisée par un affichage d’accompagnement de nos élites et de solidarité si souvent professée mais si rarement prouvé. Oui ! Réhane fait clairement partie de nos élites !!!

Article précédent
Article suivant
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais