samedi, février 4, 2023
spot_img

GasGas sur tous les terrains…

Le constructeur espagnol fait feu de tous bois en préparation de la saison 2023 qui sera une des plus riches de la marque fondée dans les années 80. Non content de s’être imposé en devenant une marque référence d’abord en trial puis en enduro, GasGas enrichit son catalogue et sa zone d’influence sportive.

Dans le game de la catégorie reine en MotoGP

GasGas rejoindra pour la première fois le MotoGP dans le cadre d’un accord qui verra le Tech3 Factory Team devenir rouge cramoisi. Le célèbre team de course sera équipé de la technologie GASGAS MotoGP et placera les machines entre les mains de Pol Espargaro lors des Grand Prix. Deux motos seront engagées par l’écurie française Tech3 et le deuxième pilote sera précisé très bientôt. Après avoir goûté au succès dans les catégories Moto3™ et Moto2™, la marque est prête pour la prochaine étape : le summum de la course sur circuit.

C’est donc un pilote espagnol qui sera au guidon d’une moto d’origine espagnole. Néanmoins c’est bien le team tricolore qui présidera au développement de la machine. La marque sera la sixième présente en MotoGP en 2023, mais sa notoriété s’est déjà affirmée par des victoires en Grand Prix et des podiums en Moto3 et Moto2 lors des deux dernières saisons, grâce à l’équipe GASGAS Aspar. La nouvelle écurie disposera évidemment d’un nombre de joker d’évolution pour ses premières saison afin de pouvoir développer la machine et tester de nouvelles solutions. La dernière écurie en date à avoir pu bénéficier de jokers est Aprilia avec le succès que l’on sait.

Plus que jamais en tout terrain chez les rois du SX…

Un an après le lancement de la marque rouge en catégorie reine Supercross, le magique championnat US, GasGas poursuit et augmente encore sa présence et son appétit. Ce sont en effet deux modèles de motos qui seront mises à disposition en version SX. Les MC 450F Factory Edition et MC 250F Factory Edition ont été conçus et développés en collaboration avec GASGAS Factory Racing. Les deux disposent de tout nouveaux moteurs, d’une nouvelle architecture cadre et ne ce qui concerne l’électronique de gestion moteur, de toutes dernières technologies.

Justin Barcia, pilote emblématique GasGas Supercross US

Justin Barcia et Pierce Brown restent les pilotes emblématiques de la marque espagnole en championnat US.

La MC 450F Factory Edition bénéficie d’une nouvelle culasse et d’un nouveau piston CP – une combinaison puissante qui stimule les performances globales. Avec un moteur allégé et repositionné dans le but d’optimiser les masses, une des caractéristiques les plus relevées par leurs pilotes: une maniabilité exceptionnelle est poussée à son paroxysme.

La MC 250F Factory Edition est quant à elle toute nouvelle: un moteur puissant, à haut régime, qui est super compact pour économiser du poids. Le tout nouveau moteur est doté d’un nouveau cylindre, d’une culasse et d’un piston revus, d’un carter et d’une boîte de vitesses inédites ainsi que d’un tout nouveau cadre.
Les modèles MC 450F Factory Edition et MC 250F Factory Edition seront disponibles chez tous les concessionnaires GASGAS américains en janvier 2023. Les clients européens et non américains pourront jouir de la MC 450F Factory Edition quelques mois plus tard, en mars.

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais