vendredi, avril 19, 2024
spot_img

Gloubiboulga dans le karting…

Décidément, tout part à vau-l’eau dans les sports mécaniques. Alors que la manche d’ouverture de notre championnat local de karting est programmé pour le 19 Mars prochain (organisation KCD), aucun réglement dudit championnat en vue et validé par la Ligue de Sport Automobile Réunion.

Les points d’achoppement semblent pluriel et l’un d’entre eux, primordial pour les pratiquants concerne le statut des 4 courses inscrites au calendrier ( par le KCD et 2 par le KCB). En effet, l’appellation des courses conditionne le type de licence exigé pour que les pilotes puissent participer. On parle ici d’un rapport de 1 à 3 entre le prix d’une licence « course club » et donc soumise à « licence entraînement » et course nationale nécessitant une licence trois fois plus chère. La commission karting de la FFSA a été contactée pour trancher et éclairer les organisateurs.

Par ailleurs, le calendrier organisationnel pourrait également subir une modification avec le mois du Ramadan prévu en Mai qui impliquerait une indisponibilité de certains membres organisateurs et/ou pratiquants. Une solution semble avoir été trouvée avec un switch des organisateurs initialement prévus et c’est donc le KCD qui organiserait les deux premières courses (19 Mars et 14 Mai) et le KCB organisant les deux dernières (11 Juin et 3 Septembre). Les deux présidents des clubs organisateurs de courses à la Réunion (Mickael Kichenama et Hassen Patel) sont en contact permanent et travaillent tous deux dans l’intérêt de la discipline. Suffisament rare pour être souligné! Leurs rapports semblent cordiaux et respectueux même si certaines divergences existent. Ces deux là semblent suffisamment oeuvrer dans l’intérêt de la discipline et il semble évident que toute intervention extérieure ne pourrait qu’ajouter du chaos et/ou de la radicalisation.

Pour l’heure on ne peut que souhaiter que le fameux règlement du Championnat local sorte au plus vite avec précisions des licences nécessaires pour les concurrents et communication quant à la teneur de ce règlement.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais