samedi, avril 20, 2024
spot_img

Grèce 2023 des conditions dantesques…

Les conditions météo sont exécrables en ce milieu de semaine en Grèce pour la dixième manche de la saison. Après des sécheresses caniculaires durant tout l’été, ce sont des pluies diluviennes qui se sont abattues sur l’archipel en ce milieu de semaine.

Sur un sol totalement désséché, ces pluies se sont transformées en torrents sur les spéciales. Le shakedown traditionnel du Jeudi a donc dû être annulé par les organisateurs.

Certes la Matéo est attendue plus clémente dès demain mais les équipages n’auront pas eu l’occasion d’effectuer les derniers réglages pour ce terrain si exigeant. Notez que les séances d’essais préalables au Rallye de Grèce avaient également dûes être annulées la semaine passée.

Dès lors, il va falloir aux organisateurs repasser sur l’ensemble des tracés pour vérifier leur état du fait des pluies de ce milieu de semaine. Le terrain grec est l’un des plus lents de la saison et également l’un des plus exigeants pour les mécaniques et les hommes. Avec l’humidité importante consécutive à ces pluies, le ressenti des hommes dans les habitacles sera particulièrement éprouvant si d’aventure le mercure remontait.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais