mardi, juin 18, 2024
spot_img

Jonathan Laup impérial…

Le pilote de la Peugeot 208 Rally4 s’adjuge une fois encore les lauriers dans sa classe de cylindrée. C’est sa troisième victoire de classe consécutive depuis la Ronde de l’Est. Non content d’avoir plié la Cup lors de chacune des courses, le salarient n’aura pas mis longtemps à comprendre le mode d’emploi de sa lionne. Au contact de la référence Réhane Gany lors du Tour Auto, il aura ensuite assuré la victoire en Cup et dans sa classe de cylindrée lors de chacune des courses suivantes.

Rapide, fiable, bon client pour les médias, souriant, enjoué, bref vous l’aurez compris, impossible de ne pas tomber sous le charme de l’équipage. Toujours enclin à expliquer la course, sans jamais se cacher derrière des formules de politesse, Jonathan assume son plaisir. Après une grosse chaleur dans la descente des Lianes du Rallye du Sud Sauvage, Jonathan a opté pour une approche plus safety en vue du gain du statut de Pilote Officiel Peugeot réunion 2023. Certes le rythme est encore particulièrement élevé mais le jeune pilote ne se met pas en danger. Certains ont du mal à accepter le discours de Jonathan. Pourtant il n’y a là rien d’insolent de sa part. Rares sont les pilotes à « dégoupiller » dans notre championnat local. Certains évoluent à 95% de leurs capacités de pilotage alors que d’autres roulent à 80%. C’est ce petit truc, ce choix de se rapprocher de la limite un peu plus que les autres qui fait que Jonathan évolue à ce niveau.

Pour n’évoquer que le cas Dominique Hoarau (Renault Clio RS Rally4), le choix était encore plus raisonné que lors des joutes précédentes puisque la Clio est déjà vendue. Il était donc hors de question de se mettre une tartine lourde de conséquences financières. Par ailleurs, Dominique, sans lui manquer de respect, à passer l’âge de rouler taquet au risque de se mettre une pelle. L’objectif est avant tout de prendre du plaisir au volant et son approche est payante puisqu’il termine P5 au Championnat et premier de la Coupe deux roues motrices…

Concernant les résultats de la Coupe 208, pour tout vous dire ce serait avec un immense plaisir que l’on vous communiquerait les résultats mais le Club Peugeot Sport Réunion a visiblement choisit de ne pas communiquer et de faire sa soupe en interne…dommage! Sans doute, lecteurs de ces colonnes n’êtes vous pas assez dignes d’intérêt pour connaitre ces résultats…celà dit cela semble être le cas pour tout le monde. On a connu Peugeot Sport Réunion bien plus efficace et réactif en terme de communication!

MT Cup208:

Laup/Dalleau Peugeot 208Gt Rally4 9MT

MT Rally4:

  • Laup/Dalleau Peugeot 208Gt Rally4 7MT (ES3,4,5,6,8,9)
  • Hoarau/Hoarau Renault Clio Rally4 2MT (ES1,7)
1.Laup Jonathan – Dalleau Emeline
Peugeot 208 Rally4
Rally4 1h31’44s29
2.Hoarau Dominique – Hoarau Samuel
Renault Clio Rally4
Rally4 +1:13.52
3.Partal Morgane – Probst E.
Peugeot 208 Rally4
Rally4 +5:15.44
4.Lauret Franck – Ginestre S.
Peugeot 208 Rally4  [SR]
Rally4 +45:36.21
Classement Final Rallye des 1000KM Rally4
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais