Ce n\’est aps si souvent qu\’un pilote se voit payé un bonus en espèces sonnantes et trébuchantes sur une ligne d\’arrivée. C\’est pourtant ce qu\’il s\’est passé pour le vainqueur au finish Josef Newgarden qui s\’est vu remettre 6 billets de 100$ en espèces par son team. Une broutille en forme de clin d\’oeil.
Newgarden s\’impose au finish devant la voiture soeur de Scott McLaughlin à l’extérieur du virage 4 dans le dernier tour pour franchir le drapeau à damiers 0,0669 seconde avant son dauphin pour la première course sur ovale de la saison en Indycar.

La victoire était la 600ème de l’équipe Penske dans toutes les disciplines, et a valu au vainqueur un bonus payé rubis sur l\’ongle par le propriétaire de l\’écurie Roger Penske. Newgarden n’a mené que trois des 248 tours, tandis que McLaughlin a mené la course durant un total de 186 tours. « Incroyable », a dit Newgarden. «Je pense que Scott a mené 95 % des tours. Je déteste faire ça à un coéquipier, mais il aurait sans doute fait de même. J’essayais d’obtenir une victoire. Je suis tellement content pour tout le monde. Le dernier tour, le dernier virage, c’est de ça qu’il s’agit au Texas.\ »
Marcus Ericsson a terminé troisième 1.3537 secondes derrière Newgarden. C’était le meilleur résultat en carrière d’Ericsson sur un ovale. Will Power termine et les pilotes de Penske ont obtenu trois des quatre premières places de la course. Sextuple Champion Indycar et cinq fois vainqueur du Texas Scott Dixon a terminé P5.
Le septuple champion Nascar, Jimmie Johnson, a signé son meilleur résultat en carrière en se classant sixième lors de sa première course sur ovale en Indycar. « J’espérais me qualifier dans le top 10 et faire la course dans le top 10 », a déclaré Johnson. « Nous avons manqué les qualification, mais une fois que nous avons atteint la mi-course, je me suis senti à l\’aise avec la voiture. Nous savions qu’une course sur ovale nous aiderait, et aujourd’hui, nous sommes entrés dans la compétition. »
Position | Pilote | Chrono | Tours leaders | Points |
---|---|---|---|---|
1 | Josef Newgarden | 02:09:29.7270 | 3 | 51 |
2 | Scott McLaughlin | 02:09:29.7939 | 186 | 43 |
3 | Marcus Ericsson | 02:09:31.0807 | 10 | 36 |
4 | Will Power | 02:09:44.9500 | 20 | 33 |
5 | Scott Dixon | 02:09:45.4006 | – | 30 |
6 | Jimmie Johnson | 02:09:47.8209 | – | 28 |
7 | Alex Palou | 02:09:48.9207 | – | 26 |
8 | Simon Pagenaud | 02:09:52.1919 | – | 24 |
9 | Santino Ferrucci | 02:09:54.1419 | – | 22 |
10 | Rinus VeeKay | 02:09:55.2110 | 5 | 21 |
Au classement provisoire, Mc Laughlin conserve le leadership alors que Will Power gagne une position. Dans le camp tricolore, Simon Pagenaud connait une entame desaison difficile alors que Romain Grosjean apprend la spécificité des ovales en glanant quelques menus points malgré son abandon au Texas.
Position | Pilote | Total |
---|---|---|
1 | Scott McLaughlin | 97 |
2 | Will Power | 69 |
3 | Alex Palou | 67 |
4 | Josef Newgarden | 65 |
5 | Marcus Ericsson | 58 |
6 | Scott Dixon | 55 |
7 | Rinus VeeKay | 50 |
8 | Colton Herta | 50 |
9 | Simon Pagenaud | 39 |
10 | Romain Grosjean | 35 |