mardi, octobre 3, 2023
spot_img

Junior, Enzo Eclapier très pressé…

C’est stratégiquement qu’Enzo Eclapier avait opté pour un engagement en N2 à l’occasion du Rallye des 1000KM. Après avoir évolué sur différentes montures et compte tenu de la recrudescence d’engagés en groupe A, il avait anticipé les difficultés à se classer dans le top5 du groupe A pour son plus dangereux opposant Esteban Marchand (Peugeot 206RC A7 FRC4).

Malgré un abandon lors du TA22, Enzo recollait Esteban qui connaissait les affres de l’abandon lors de la Ronde de l’Est puis une non participation au Rallye de Saint Joseph. Revenu dans la course, le salazien optait donc pour le N2 (FRC5) dans lequel il pouvait espérer une place dans le groupe synonyme de gros points en complément de la classe. Bien joué d’un point de vue stratégique puisqu’il s’emparait non seulement de la classe2 aux 1000 mais pliait également le groupe FRC5, s’octroyant par là même 15 points supplémentaires…

Enzo sera toutefois passé très proche de la correctionnelle Samedi après midi avec des soucis de moyeux. Les dieux du rallye étaient avec lui puisqu’il parvenait à mettre la main sur une presse et s’employait à changer la pièce à l’assistance lui permettant ainsi de poursuivre la course. Avec de très belles performances en spéciale: il signe 7 scratch de classe sur les 9 possibles, ne laissant échapper que Ville Blanche1 à Patrick Lallemand et Piton Hyacinthe2 à Kevin Robert, le néo pilote N2 termine les 1000 avec plus de cinq minutes d’avance sur son dauphin.

Enzo accomplit donc son objectif de saison en emportant le titre Junior. On ne peut que souhaiter à Enzo de franchir une étape supplémentaire l’an prochain en s’engageant pour une saison pleine sur une auto supérieure type Rally4.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais