samedi, avril 20, 2024
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Kickoff Réunion !!!

Les différents éléments manquants en vue du Rallye du Sud Sauvage (#RSS23) viennent d’être publiés par l’ASA Réunion. Liste des engagés, itinéraire détaillé ainsi qu’un point crucial: l’annexe concernant le nouveau parc d’assistance qui sera utilisé à Saint Joseph.

En effet, la Caverne des Hirondelles est désormais en cours de rénovation pour transformation en lieu historico-culturel. La commune de Saint Joseph a donc déclenché un nouveau parc d’assistance que les anciens ont déjà utilisé par le passé juste après le Lycée Agricole, au niveau de l’espace sportif de la Cayenne.

La liste des engagés a plutôt fière allure avec un total de 77 engagés en moderne et 10 en VMRS.

Pas mal de rookies sur cette liste et de nombreuses nouvelles voitures même si certains sont pointés absents (et excusés!) Cette saison est clairement marquée par u nombre de rookies important. Certain(e)s ont également chagé de baquet durant l’intersaison alors que d’autres viennent ponctuellement assurer un pige pour cette manche d’ouverture en attendant de retrouver leur double habituel.

En ce qui concerne la ventilation, le groupe technique le plus récent (Groupe R) affiche le plus grand nombre d’engagés avec plus de 41% du plateau. On notera une résistance acharnée du groupe N (plus petit niveau de préparation technique) avec 20 unités (le quart du plateau). Le podium est complété par le F2000 que l’on a connu plus en verve.

PosGroupe techniqueEngagés% du total moderne
1groupe R3241,5%
2groupe N2025,9%
3groupe F20001418,2%
4groupe A911,6%
5groupe GT22,8%
Ventilation engagés RSS23 par groupe technique

20 classes de cylindrée sont alignées sur la liste des engagés. Notre plateau local est particulièrement riche et hétéroclite. Les classes de cylindrée des divers groupes sont également assez parlantes permettant de lire plus finement les performances des uns et des autres équipés de montures sensiblement équivalentes. A ce petit jeu, les classes Rally4 et N2 occupent le sommet de la pyramide avec engagés chacune. 3 classes de cylindrée se partagent la deuxième marche. Les Rally2, R2 et N3 présentent chacune 7 engagés. Enfin la troisième marche du podium es occupée par la classe F2/13 qui avance 6 engagés.

PosClasse de cylindréeEngagés% du total moderne% du groupe de référence
1Rally4 (groupe R)911,7%28,12%
1N2 (groupe N)911,7%45%
2Rally2 (groupe R)79%21,9%
2R2 (groupe R)79%21,9%
2N3 (groupe N)79%35%
3F2/13 (groupe F2000)67,8%42,8%
4R3/R3T (groupe R)56,5%15,6%
4F2/14 (groupe F2000)56,5%35,7%
5A6 (groupe A)45,2%44,4%
6Rally5 (groupe R)22,6%6,2%
6F2/15 (groupe F2000)22,6%14,3%
6GT10 (groupe GT)22,6%100%
6A8 (groupe A)22,6%22,2%
6A6K (groupe A)22,6%22,2%
6N4 (groupe N)22,6%10%
6N1 (groupe N)22,6%10%
7R4 (groupe R)13,1%
7R1 (groupe R)13,1%
7F2/12 (groupe F2000)17,1%
7A7S (groupe A)111,1%
Ventilation engagés RSS23 par classe de cylindrée

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

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