lundi, mars 4, 2024
spot_img

La Coupe de l’expérience en Lotus…

Alors que les engagements sont clos officiellement depuis hier soir (minuit cachet de la poste faisant foi), on peut déjà écrire sans se tromper que la palme de l’expérience sera attribuée au tandem Maurice Balmert/Gérard Jullian sur Lotus Elise.

Eh oui chers padawan, en sport automobile on ne vieillit jamais, on prend de l’expérience. Pour ce 54e Tour Auto c’est donc un équipage particulièrement expérimenté qui s’alignera en GT10.

Tout s’est mis en place à l’occasion du Rallye de Saint Leu il y a un mois. Rencontré dans les allées du parc d’assistance, le vénérable Maurice Balmert hésitait encore à disputer le Tour Auto tant les secteurs de liaison étaient longs longs et désagréables pour lui à bord de la Lotus. Je lui rappelais alors qu’en rallye, le navigateur pouvait prendre le volant notamment en liaisons s’il était titulaire du permis de conduire.

Dans le même temps, l’également vénérable Gérard Jullian qui avait pris le départ du Rallye de la Plaine des Palmistes 2022 à bord d’une Elise (malheureusement accidentée en course) lâchait à l’assemblée qu’il était prêt à passer à droite de Maurice pour ce rallye et assurer les liaisons pour reposer Maurice.

Dans les jours qui suivaient le chambrage entre ces deux-là s’est visiblement poursuivi puisque le tandem actait son engagement en vue du 54e Tour Auto.

Certes la voiture ne jouera pas les premiers rôles mais avec l’expérience de la course que chacun trimballe l’objectif est avant tout de passer entre les embûches de cette longue épreuve et se faire plaisir…

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais