mardi, juin 18, 2024
spot_img

La FIA entérine certains calendriers

Le Conseil mondial du sport automobile de la FIA s’est réuni pour son troisième meeting en 2023. La réunion a été présidée par le Président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, le Vice-Président de la FIA pour le sport, Robert Reid, et les membres de la WMSC se sont réunis en personne dans les bureaux de la Fédération à Genève et par vidéoconférence.

Les calendriers FIA WRC et Formula E de 2024 approuvés.

Sveicināti Latvija…

En ce qui concerne le Championnat 2024 WRC (Championnat du monde des rallyes) les dates sont arrêtées comme suit:

La saison démarre comme traditionnellement par le Monté Carlo avant de se diriger vers la neige suédoise. Désormais, le Kenya sera la première épreuve terre de la saison aux dépends du Mexique. Globalement, si l’on excepte le Monté, seules 3 épreuves asphalte sont programmées dont les deux dernières épreuves de la saison (Europe Centrale et Japon). Avec un total de 13 épreuves au programme, le calendrier est entrecoupé de longues pauses entre chaque épreuve avec une moyenne de trois semaines entre chaque confrontation.

Parmi les modifications de l’exercice 2023, il faudra noter l’introduction du Rallye de Lettonie (21 Juillet, terre) pour la première fois au calendrier WRC. L’épreuve baltique a intégré le calendrier du Championnat d’Europe en 2013 et a subit avec succès l’inspection de l’édition 2023. Bienvenue donc à la Lettonie.

La Formule E poursuit sur sa lancée…


Le calendrier du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E 2023-2024 a été approuvé comme suit :

Avec 11 meetings au programme pour 16 courses effectives en 7 mois, le Championnat de monoplaces 100% électrique poursuit avec les Gen3 introduites en 2023 avec une décision d’ordre financier confirmée par le dernier conseil mondial de la FIA en date. Il a également été convenu de continuer à exclure les coûts des pilotes de Formule E du règlement financier pour les constructeurs et les équipes dans la saison 11 (2024) et dans la saison 12 (2025).

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais